Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Le candidat indépendant de Divo commune, Diakité Alahassane, l’un des deux frères jumeaux, connus dans le secteur de l’industries et des affaires, a lancé sa campagne pour les législatives au stade municipal de Divo, samedi 20 décembre 2025. Sa candidature prend appui sur le programme de société du président Alassane Ouattara. Elle est dédiée à la modernisation et à l’emploi des jeunes, venus nombreux au stade l’écouter.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le candidat indépendant de Divo commune, Diakite Alassane, l'un des deux frères jumeaux connus dans le secteur de l'industrie et des affaires, a lancé sa campagne pour les législatives au stade municipal de Divo, samedi 20 décembre 2025.
00:15Sa candidature prend appui sur le programme de société du président Alassane Ouattara.
00:20Elle est dédiée à la modernisation et à l'emploi des jeunes venus nombreux au stade l'écouter.
00:26Le candidat Diakite Alassane a d'abord soutenu que sa candidature n'est pas une candidature de défiance, mais une candidature qui veut s'appuyer sur les six piliers du programme de société présenté à la présidentielle par le président Alassane Ouattara,
00:41afin de participer à l'élaboration des lois qui seront proposées à l'Assemblée nationale pour la réalisation de la vision de celui-ci.
00:49Le premier pilier du programme de société du président Alassane Ouattara, c'est une jeunesse formée, une jeunesse de qualité pour relever les défis de demain.
01:02Mais les emplois de demain seront confrontés aux défis de la révolution de l'intelligence artificielle.
01:08Diakite Alassane a des solutions.
01:10Si nous ne pouvons pas nous asseoir, regarder ça venir, les jeunes vont perdre leur emploi, nous devons parler à l'Assemblée nationale.
01:17Nous avons des solutions concrètes pour accompagner la vision du président de la République, pour que ces événements qui arrivent ne puissent pas annuler des métiers.
01:28Diakite Alassane compte également proposer une loi pour un partenariat public-privé afin que les entrepreneurs créateurs d'emplois puissent être soutenus par l'État au bénéfice des jeunes.
01:41Le candidat Diakite Alassane a pour directeur de campagne son frère jumeau, Diakite Fousseni.
01:46Celui-ci a remis, à l'occasion du lancement de la campagne, 30 motos à leur secrétaire de section et 4 véhicules de coordination pour mener la campagne.
01:56Diakite Alassane a pour colistière, Madame Kwa Blanc, Tosse Victorienne, restauratrice à Divo.
Commentaires

Recommandations