Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
Sarah Knafo, eurodéputée “Reconquête”, était l’invitée de BFM Politique de ce dimanche 21 décembre 2025. Elle a été interrogée notamment sur la colère agricole.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors je n'appelle jamais personne à la violence, je pense que c'est absolument pas la violence qui peut résoudre quoi que ce soit,
00:05mais je suis très frappée et je pense que beaucoup de gens vont être meurtris des propos de notre ministre de l'Intérieur,
00:10puisqu'il est la démonstration une fois de plus qu'on a un État qui est totalement faible, lâche avec les délinquants et qui est impitoyable avec les honnêtes gens.
00:19Je pense que beaucoup de gens ont été choqués quand ils ont vu ces hélicoptères de gendarmerie avec du gaz lacrymogène sur les agriculteurs.
00:27C'est-à-dire quand on connaît la faiblesse de notre État, la lâcheté de notre État, notamment dans les banlieues, mais aussi à chaque soir de fête.
00:34Là encore, on a un dispositif policier qui se prépare.
00:35Le gouvernement a précisé que lorsqu'il y avait eu des violences avec les policiers, c'est parce qu'il s'agissait de militants d'extrême-gauche qui s'étaient infiltrés, pas d'agriculteurs.
00:42Alors on a vu les images d'agriculteurs, vous les avez vues comme moi, des agriculteurs à genoux avec les autorités publiques qui arrivent sur des fermes.
00:49Si on parle de cette détresse des agriculteurs, encore une fois je le répète, j'appelle à aucune violence, c'est absolument évident.
00:55Il faut comprendre la détresse sociale des agriculteurs en ce moment.
00:58Ce que je regrette, c'est qu'on ne parle d'eux que lorsqu'ils bloquent.
01:01C'est-à-dire qu'on a des gens qui ne bloquent pas pour détruire, mais qui bloquent pour survivre, pour qu'on parle d'eux.
01:07Sinon on ne parle jamais d'eux.
01:08Quand sont les dernières fois qu'on a parlé des agriculteurs ?
01:11À chaque fois qu'il y a eu des blocages, à chaque fois qu'il y a eu des manifestations, notamment devant le Parlement européen.
01:15Moi je suis pour le coup l'une des rares, avec d'autres Français, mais l'une des rares à chaque fois aller les voir quand ils viennent au Parlement européen,
01:24les recevoir, aller les voir sur leurs fermes, sur leurs exploitations, discuter avec eux.
01:28Et je n'attends pas ni des violences ni des blocages pour m'intéresser à leur sort.
01:32Merci.
01:33Merci.
Commentaires

Recommandations