00:00Souvent malheureusement, puisque des fonctionnaires de police sont attaqués, des policiers et des commissariats sont attaqués aussi par des individus, alors souvent qui sont instables, mais qui ont des vérités terroristes.
00:10Moi je repense aussi à mes deux collègues qui ont été tués à leur domicile à Magnonville, qui ont été assassinés devant leurs enfants.
00:18Donc c'est des piqûres de rappel pour nous, aux fonctionnaires de police, qu'on sait qu'on est des cibles, on est des cibles pour les terroristes, mais pour les délinquants aussi.
00:29Les fonctionnaires de police sont souvent suivis et sont agressés sur leur lieu de domicile.
00:38Il faut le vouloir pour avoir la vocation aujourd'hui.
00:40Oui, et d'ailleurs les syndicats de police ont s'ébattu pour qu'on puisse être armés 24h sur 24 si on le souhaite.
00:46Il y a eu des lois qui ont été modifiées pour qu'on puisse rentrer dans l'ensemble des endroits comme un théâtre ou un cinéma porteur de notre arme, parce que la réalité, elle est là.
00:55La réalité, c'est que non seulement on est une cible, mais aussi on peut défendre si besoin face à une attaque terroriste de masse sur la population.
01:05En tous les cas, nous sommes des vigies aussi, 24h sur 24, parce que nous sommes dans une situation sécuritaire extrêmement dégradée, multifacette, où on doit s'adapter, nous fonctionnaires de police, en permanence sur tout type de menace qu'il peut y avoir.
01:21En tous les cas, on voit bien que mes collègues de l'HDG ici ont fait encore une fois un travail formidable, puisqu'ils scrutent en permanence les réseaux sociaux pour détecter tout type de profils dangereux.
01:30Profils dangereux, bien sûr, et il faut donner des moyens supplémentaires et d'avoir des cyberpatrouilles.
Écris le tout premier commentaire