Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
L’Egypte espère "pour bientôt " la mise en place de la seconde phase du plan de paix à Gaza

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, et son homologue russe, Sergey Lavrov, ont discuté vendredi de l'importance de maintenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza pour assurer la stabilité dans la région.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/12/20/legypte-espere-pour-bientot-la-mise-en-place-de-la-seconde-phase-du-plan-de-paix-a-gaza

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre égyptien des Affaires étrangères et son homologue russe ont exprimé l'importance de maintenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza afin d'assurer la stabilité dans la région.
00:11Badr Abdelhati et Sergei Lavrov étaient face au Média vendredi en marge de la deuxième conférence ministérielle du forum de partenariat russe-afrique au CAIR.
00:21Le chef de la diplomatie égyptienne a souhaité le lancement de la deuxième phase du cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne.
00:28Par conséquent, après l'achèvement de la première phase, nous devons passer à la deuxième phase et nous espérons que cela se produira bientôt.
00:39Les États-Unis sont déterminés à travailler à la mise en œuvre du plan de paix du président Trump que nous soutenons fermement et à accélérer l'annonce de la deuxième phase afin que toutes les exigences puissent être satisfaites,
00:52notamment le retrait de la bande de Gaza, la question du désarmement, la reconstruction et le déploiement d'une force internationale.
01:04Lors de la conférence de presse, les deux diplomates ont souligné la nécessité de respecter le cessez-le-feu et d'autoriser l'entrée de l'aide à Gaza sans condition.
01:13Lors de la conférence de presse, les deux diplomates ont souligné la nécessité de respecter le cessez-le-feu et d'autoriser le cessez-le-feu et d'autoriser le cessez-le-feu et d'autoriser le cessez-le-feu.
Commentaires

Recommandations