Gaza : les médiateurs font pression sur Israël pour un cessez-le-feu
Les médiateurs égyptiens et qataris attendent toujours la réponse d'Israël à la proposition de cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, qui a été acceptée par le Hamas, a déclaré jeudi le ministre qatari des Affaires étrangères.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La mission diplomatique de l'Egypte et du Qatar se poursuit en vue d'un cesseux-le-feu à Gaza.
00:08Le Hamas a déjà accepté les termes d'un accord et les médiateurs sont déterminés à obtenir un résultat positif d'Israël.
00:15Malgré toutes les opinions négatives et l'absence de réponses positives de la partie israélienne à nos efforts sincères et à l'obstination de leur position, nous continuerons.
00:31Nous poursuivrons nos efforts, nos pressions et nos contacts avec les parties régionales et internationales concernées afin d'exercer une pression totale sur les Israéliens jusqu'à ce qu'ils acceptent cet accord basé sur la proposition de l'envoyé spécial américain Steve Witkoff.
00:50La proposition faite par les médiateurs à Israël début août prévoit un cesseux-le-feu de 60 jours en échange de la libération de 10 otages vivants et la remise des corps de 18 otages décédés, selon les médias arabes.
Écris le tout premier commentaire