Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a informé les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne, réunis à Bruxelles, du report à janvier de la signature de l'accord commercial entre l'UE et des pays du Mercosur. Ursula von der Leyen espérait parapher ce traité de libre-échange samedi, lors du sommet du Mercosur dans la ville brésilienne de Foz do Iguaçu. Mais elle avait besoin au préalable de l'aval d'une majorité qualifiée d'Etats membres à Bruxelles, ce qu'elle n'a pas obtenu en raison en particulier de l'opposition de la France et de l'Italie.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00À l'instant, dépêche en provenance de Bruxelles, il est 20h53, Ursula von der Leyen annonce au 27 le report de la signature du Mercosur au mois de janvier.
00:13C'est ce qu'annonce un certain nombre de diplomates visiblement à l'agence France Presse.
00:16– Donc ça veut dire qu'il y a moyen de résister. Et moi je finis quand même, si vous me permettez.
00:23– Pensez à rebondir là-dessus, ça m'aurait arrangé.
00:24– Ça va vous arranger, ça ne va pas arrêter la crise agricole, parce que la crise agricole, elle a d'autres fondements que le Mercosur,
00:36parce qu'il y a un vrai malaise agricole qui est dû aux normes, à la bureaucratie, à trop de paperasseries qu'on leur impose.
00:44Et pour ça, il faut les écouter.
Commentaires

Recommandations