Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Des milliers d'agriculteurs se dirigent ce jeudi 18 décembre vers la capitale belge au moment où les représentants des 27 se réunissent en Conseil européen. Ils dénoncent l'accord de libre-échange du Mercosur, la réforme de la PAC ou encore la gestion française de l'épidémie de dermatose.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais moi je suis là pour mon père, mon père là il est dans les champs, moi je viens pour mon père parce qu'on est payé comme de la merde, c'est de la merde alors qu'on est les premiers, on est les premiers à donner pour le peuple.
00:09On est là, sans nous vous n'avez pas de nourriture et qu'est-ce qu'ils font ? Ils vont chercher ailleurs alors que nous on est les premiers producteurs.
00:15Pourquoi pas venir chez nous, nous payer avec un salaire bien alors pourquoi aller chez les autres en Ukraine, en Russie ? C'est quoi le problème ?
00:22Vous êtes belge, vous êtes français, vous êtes belge et dans votre profession c'est un ras-le-bol qui est global vraiment ?
00:28Total, partout. C'est quoi, c'est le Mercosur, c'est les salaires, maintenant les bêtes en France, je pense que vous avez vu ce qui s'est passé en France.
00:35Bien sûr, c'est pour ça qu'on est là. C'est n'importe quoi, on n'en peut plus, toujours ça trouve des taxes, des problèmes avec les vaccins, nous rajouter des taxes encore sur la tête, il y en a marre.
00:45Alors avec quel âge ? Moi j'ai 21 ans. Et vous avez envie d'être agriculteur j'imagine que ?
00:49Moi je veux reprendre la ferme de mon père, bien évidemment mais quand on voit ce que le gouvernement nous fait, mais ça nous dégoûte, on n'en a plus envie.
00:56C'est la fin on dirait pour nous.
00:58La coupe elle est pleine, ça se voit en tout cas.
01:00Mais la coupe elle est pleine depuis des années et on craque, on craque maintenant, on craque mentalement depuis des années.
01:07Et maintenant aujourd'hui, on essaie de le dire, mais personne n'est venu, aucune personne de ce gouvernement n'est venue nous parler.
01:14Merci.
Commentaires

Recommandations