00:00C News, il est 7h31. Merci beaucoup d'être avec nous. Petit à petit, ils risquent d'y arriver. Ils vont y arriver. Par petites touches, discrètement, en envoyant des signaux faibles, ils vont réussir à gommer les racines chrétiennes de la France.
00:14C'est ce que redoute Manuel Echeliman, le maire Les Républicains d'Agnères, près de Paris, qui vient d'être condamné à 100 euros d'amende par jour s'il ne retire pas immédiatement la crèche de Noël du hall de sa mairie.
00:26C'est la Ligue des Droits de l'Homme qui l'a dénoncée à la justice. Le maire va donc déplacer la crèche de quelques mètres et l'installer à l'extérieur de sa mairie.
00:33Mais pourquoi cet acharnement contre nos racines et nos traditions chrétiennes ? Pourquoi s'en prennent-ils autant aux chrétiens ?
00:41On peut dire sans se tromper que les catholiques de France et les catholiques en France ne mènent pas des actions de séparatisme, qu'ils ne fomentent pas des attaques ni des attentats,
00:51que le prosélytisme chrétien est maîtrisé, qu'il n'est pas conquérant, c'est le moins qu'on puisse dire.
00:56Bref, message à tous ceux qui veulent gommer l'histoire chrétienne de la France et des Français, soi-disant au nom de la laïcité.
01:03Franchement, il me semble qu'il y a d'autres priorités que de s'attaquer à la religion catholique en France.
01:07Et je crains que s'il n'y a pas de prise de conscience, les effaceurs de tradition réussiront petit à petit à atteindre leur objectif
01:13et à effacer notre histoire et même, pourquoi pas, à gommer Noël.
Écris le tout premier commentaire