Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Le conseil de prud'hommes de Paris a rendu ce mardi sa décision dans le litige à plusieurs centaines de millions d'euros opposant Kylian Mbappé au PSG après le départ de l'attaquant en 2024. Il a donné raison au capitaine des Bleus en condamnant le club à payer plusieurs dizaines de millions d'euros.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bonsoir Maître Frédéric Cassereau, merci d'être là, vous êtes l'une des avocates de Kylian Mbappé, Maître Pierre-Olivier Sûr, bonsoir, un des avocats également de Kylian Mbappé, merci d'être avec nous tous les deux.
00:10Question toute simple, comment a réagi Kylian Mbappé quand vous l'avez eu au téléphone et que vous lui avez dit écoute, 60 958 346,80 euros, voilà ce que le PSG va devoir te verser ?
00:22Il est satisfait, c'est une décision qu'il attendait depuis près de 18 mois maintenant, et donc il considère tout comme nous que c'est une victoire.
00:28Une victoire, il est satisfait, c'est-à-dire que même à ces montants-là, on est juste satisfait, il n'y a pas plus.
00:33Alors c'est pas même à ces montants-là, vous savez comme moi que ça correspond très exactement en fait à un calcul mathématique basé sur la rémunération qu'un club de football accepte de verser à un joueur professionnel de ce niveau.
00:46Alors je vais préciser parce qu'on a le détail ce soir, 59 millions d'euros en salaire et prime et 1 875 000 euros en congés payés.
00:55Alors c'est pas tout à fait ça, non c'est plutôt 55 millions qui était la somme historiquement réclamée, et comme il a été contraint d'aller devant le conseil de Freedom à cela, se sont ajoutés mécaniquement une fois de plus, 10% de congés payés environ.
01:09Les congés payés. Vous disiez satisfait. Satisfait ou déçu, maître Pierre-Olivier, parce que vous réclamiez 263 millions d'euros ?
01:18Écoutez, on est évidemment satisfait. Ce qu'on réclamait au départ c'était 55 millions d'euros, et puis évidemment dans le cadre de la négociation, dans le cadre des échanges d'écriture, la sauce monte, monte, monte.
01:33Mais ce que nous attendions, c'était cette somme-là. Nous l'avons obtenue, ce n'est que le respect du droit, de la loi.
01:42Nous l'avions obtenue d'ailleurs une première fois dans les instances sportives, une deuxième fois, c'est une troisième fois, et 1 et 2 et 3 zéros.
01:48Franchement, il n'y a pas en réalité de grande surprise. On a mis une équipe très très compliquée, très très très sophistiquée, avec un prof de droit, Thomas Clé, avec un peu le professeur de droit, c'était le numéro 10 de l'équipe.
02:04Vous étiez très nombreux.
02:05Frédéric, c'était le numéro 9, elle a marqué le but.
02:08Par rapport à 6 ou 7 de l'autre côté.
02:104 avocats contre 6 ou 7 de l'autre côté.
02:11Voilà, donc c'était deux équipes l'une face à l'autre, avec Delphine Verne qui s'occupe d'organiser toute l'équipe.
02:20C'était vraiment un team contre un team.
02:23On a joué ça comme un rouleau compresseur, puisqu'on a fait saisir les comptes, on a mis du pénal, on a essayé tous les coups possibles,
02:29et puis au bout de l'entonnoir, c'est Frédéric qui a marqué le but aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations