Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Il y a un mois, un peu plus de 6000 Marseillais se sont rassemblés pour la marche blanche en la mémoire de Mehdi Kessaci, près du rond-point Claudie-Darcy (4e) où le petit frère du militant contre le narcotrafic Amine Kessaci avait été assassiné quelques jours plus tôt. Dans le dense cortège, des politiques de tous bords confondus trustaient les premiers rangs. À leurs côtés, des jeunes, des pères, mais surtout des mères de famille drapées de tee-shirts blancs.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un mois après l'exécution de Médic SSI, un mois après la marche blanche qui a rassemblé plus de 7000 personnes à Marseille,
00:13les équipes de la Provence ont voulu savoir quelle était la situation dans les quartiers et sur le front de la lutte contre la drogue.
00:21Mon cœur est déchiré, je suis inconsolable.
00:26Ce samedi 13 décembre, nous consacrons 10 pages à cet événement, 10 pages dans lesquelles vous trouverez un point sur l'enquête, l'interview du préfet des Bouches-du-Rhône,
00:3610 pages dans lesquelles vous trouverez aussi des rencontres, des rencontres avec des éducateurs des quartiers, avec des jeunes aussi qui nous disent leur désarroi et leur regard sur ce que nous venons de traverser.
00:4810 pages dans lesquelles vous trouverez également une rencontre exceptionnelle.
00:52Nous avons réuni trois anciens ministres de la ville, Juliette Méhadel, François Lamy, Sabrina Roubache,
00:59qui parlent de politique de la ville, de quartier, de sécurité, de répression, de fermeté, mais aussi de prévention.
01:0610 pages exceptionnelles.
01:07A la veille de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, qui sera à Marseille le mardi 16 décembre, pour évidemment parler de Medic SACI, de narcotrafic, de lutte contre la drogue et de Marseille.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations