Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Au lendemain des heurts survenus dans une ferme des Bordes-sur-Arize (Ariège) entre agriculteurs et gendarmes contre un abattage de bovins, Laurent Nuñez a annoncé dans un entretien à RTL ce vendredi 12 décembre que quatre personnes avaient été interpellé

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien on en est, comme Marie le montrait, en tout cas sur l'Ariège, la zone est sécurisée puisque les manifestants ne sont plus là à l'heure actuelle.
00:07On le sait, 500 personnes au cours de la nuit, des agriculteurs pour l'essentiel, quelques dizaines de militants d'ultra-gauche, ça c'est Laurent Nunes qui l'affirme, avec 4 interpellations.
00:16Et on le sent surtout dans les propos du ministre de l'Intérieur, c'est le risque, là aussi on peut parler de contagion, sans mauvais jeu de mots, de contagion de ce mouvement d'opposition.
00:23On le sait, dans les Hauts-de-Pyrénées, il y a aussi un mouvement sur une autre exploitation qui est en cours, visiblement, où des agriculteurs vont s'opposer à l'abattage aussi d'animaux touchés par cette maladie.
00:35Et c'est pris très au sérieux par les autorités, parce qu'on a les précédents mouvements qui viennent nous rappeler que la tension est toujours aussi vive,
00:43et que ce mouvement peut reprendre et vraiment s'étendre à l'échelle de la France, parce que le nombre de bovins à l'échelle du pays, et je parle sous le contrôle de François, c'est 16 millions de bovins en France.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations