Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 16 minutes
Des agriculteurs s'opposent aux abattages en Ariège en plaçant des bottes de foin enflammées pour tenter d'empêcher l'intervention des gendarmes en cours.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors bonjour, aujourd'hui on ne laissera passer personne, c'est une honte tout ce qui se passe.
00:05Regardez où on en est aujourd'hui, on en est à ça, dans le monde agricole, c'est vraiment, c'est une honte, ça ne devrait pas arriver.
00:11Donc là, aujourd'hui, on ne laissera passer personne, ils vont en penser, ils vont avancer, mais on ne laissera pas faire.
00:17Moi, l'agriculteur là où on doit abattre, c'est un copain, le fils est un copain, je joue au rubiavelu, c'est hors de question, on ne touchera pas les bêtes, c'est tout.
00:24Alors, ils ont dit pourtant, ces agriculteurs, qu'ils étaient d'accord pour que les bêtes soient abattues.
00:27Mais ça, c'est ça, c'est la pression, c'est les gens, ils leur mettent la pression, on ne laissera passer personne, parce que nous, on n'a pas de pression.
00:34On a la pression de tous les jours, mais nous, on s'y est fait au début, à force.
00:37Un mot sur cette famille, on a vu tout à l'heure le fils de cet agriculteur qui était avec vous, qui était en larmes, c'est une situation d'un certain extrêmement difficile pour eux ?
00:44Ah ben oui, ils sont au bord du gouffre, ils ont vécu toute leur vie avec des vaches, aujourd'hui, on leur enlève.
00:49Non, non, nous, on n'accepte pas, c'est hors de question, parce que là, c'est eux, demain, ça sera le voisin, et on ne s'arrêtera jamais.
00:54Tant qu'il y en aura, on les crèvera toutes. Stop, on arrête, c'est hors de question.
00:58Qu'est-ce qui va se passer ? Parce qu'on a vu la police qui avait des gaz lacrymogènes, on a vu certains agriculteurs qui s'étaient pris des gaz lacrymogènes.
01:03Certains d'entre vous sont armés, j'en ai vu certains, avec des battes de baseball, avec des pioches, des pelles. Qu'est-ce qui va se passer là ?
01:12On ne sait pas ce qui va se passer. On ne sait pas ce qui va se passer, mais le seul truc que je sais, c'est qu'on ne se laissera pas faire.
01:18Parce que là, c'est un ras-le-bol de tout le monde, et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on le dit, c'est depuis des années qu'on le dit.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations