Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
"L'immigration reste une opportunité pour l'Europe", assure le ministre espagnol de l'Économie à Euronews

Alors que l'Union européenne fait face à un vieillissement de la population et à une pénurie de main-d'œuvre de plus en plus importante, Carlos Cuerpo, ministre espagnol de l'Économie assure que l'UE devrait s'appuyer sur l'immigration.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/12/la-migration-reste-une-opportunite-pour-leurope-assure-le-ministre-espagnol-de-leconomie-a

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Le ministre espagnol de l'économie, du commerce et des entreprises, Carlos Cuarpo, a affirmé sur Euronews que l'immigration représente une véritable opportunité pour l'Europe, même si le débat reste souvent parasité par une vision raciste.
00:14Selon lui, l'arrivée de nouveaux travailleurs pourrait être une bouffée d'oxygène pour un continent qui peine à affronter le vieillissement de sa population.
00:22Il souligne même qu'en Espagne, aujourd'hui, l'économie qui connaît la croissance la plus rapide de la zone euro, l'apport de main-d'oeuvre venu de l'étranger a clairement dynamisé l'activité économique.
00:31La migration est une grande opportunité pour l'Espagne. Il y a une analyse de l'Espagne qui dit que entre 0,4 et 0,7% de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie,
00:42pendant les trois ans, le développement de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie de l'économie, 0,4 à 0,7% étaient grâce à l'économie de l'économie.
00:50Carlos Cuarpo estime que le débat sur l'immigration, qu'elle soit légale ou irrégulière, est largement manipulé.
00:56Selon lui, de fausses informations et une pression politique organisée par les forces conservatrices alimentent des discours affirmant, entre autres, que certaines cultures seraient inassimilables.
01:05En début de semaine, les ministres de l'Union Européenne ont trouvé un accord sur des réformes majeures concernant le retour et le rapatriement de migrants.
01:34Mais pour Carlos Cuarpo, la priorité doit davantage porter sur l'intégration.
Commentaires

Recommandations