Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Gabon : Oligui Nguema se penche sur les allocations vieillesses
`
📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La situation de la Caisse nationale de sécurité sociale et le paiement des droits liés aux allocations de vieillesse et indemnité de maternité
00:08ont fait l'objet d'une discussion entre le président de la République, Briscotère Oleg Ingema, le ministre des Affaires sociales et le directeur général de cette institution.
00:18Il était question ce matin déjà de faire un point général sur la situation de la Caisse et les différents efforts qui sont faits au sein de cette structure pour améliorer les prestations.
00:33Et particulièrement aujourd'hui, nous avons donc abordé le point lié au paiement des droits qui sont fortement attendus par les populations.
00:47L'entend resté en suspens, les dossiers relatifs aux prestations sociales gelées depuis 2017 vont connaître un dénouement favorable.
00:55Ce sont surtout les bénéficiaires de ce qu'on appelle les allocations vieillesse et des prestations de maternité parce que c'était des droits qui étaient gelés et ces droits-là ont été remis en paiement.
01:07Donc c'est vraiment cela. Pour les pensions normales, les pensions vieillesse, elles sont ouvertes régulièrement. Donc de ce côté, il n'y a pas de problème.
01:14C'est un mouvement que le gouvernement a mis en place et nous a demandé de continuer jusqu'à épurement de toutes les demandes qui sont en attente.
01:24Cette avancée traduit la volonté affirmée du chef de l'État de replacer la justice sociale au cœur de l'action publique.
01:31C'était pour nous l'occasion d'informer son Excellence, Monsieur le Président de la République, que nous avons consenti à faire en sorte que dans les prochains jours,
01:44avant la fin de l'année, les droits relatifs aux allocations vieillesse, donc les paiements uniques, une partie des indemnités journalières de maternité,
01:59qui étaient gelées et en attente de paiement depuis longtemps, seront effectivement réglées au courant de ce mois de décembre.
02:10En inscrivant l'amélioration des conditions de vie des Gabonais parmi les priorités de son projet de société,
02:17le Président de la République entend redonner espoir aux familles concernées et renforcer la confiance des citoyens dans les institutions sociales du pays.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations