Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Après les sous-préfectures de Sémien, Tiény-siably et Guézon, le préfet de Facobly, Yao Kouakou Antoine, a achevé sa tournée de proximité par une visite de travail à Koua, samedi 6 décembre 2025. Une rencontre destinée à échanger avec populations, cadres, chefferie et fonctionnaires.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Après la sous-préfecture de Sémillon, Tienissiabli et Gaison, le préfet de Fakobli, Yaoukouakou Antoine, a achevé sa tournée de proximité pour une visite de travail à Koua, samedi 6 décembre 2025.
00:13Une rencontre destinée à échanger avec population, cadres, chafferies et fonctionnaires.
00:18Nous sommes heureux de recevoir le nouveau préfet. Je pense que cette visite-là reprend à une relation de proximité avec la population.
00:32Nous sommes contents de le recevoir. Il vient aujourd'hui s'imprimer de tout ce qui se passe dans notre département, dans notre sous-préfecture.
00:41La cérémonie qui a rassemblé les quatre localités de la sous-préfecture autour du sous-préfet Boka Ntakbe-Sylvain a été marquée par un appel à la cohésion et à la stabilité.
00:51Je voudrais également, chers parents, vous saluer pour les efforts que vous faites au quotidien pour la calme générale sur l'ensemble du territoire de la sous-préfecture.
01:08Merci pour la cohésion sociale. Je salue particulièrement cette sous-préfecture. Notre déjamine, c'est la dernière née et qui fait beaucoup de progrès.
01:21Je voudrais saluer cela. Je suis fier de vous.
01:25Le préfet a également insisté sur le respect des us et coutumes pour éviter les crises de chafferie et a exhorté les jeunes à préserver la paix.
01:34Au nom des populations et des mutuelles, Thierry Guy-Michel a salué la démarche de proximité du préfet et a présenté les préoccupations de la sous-préfecture.
01:44Votre visite, monsieur le préfet, sitôt après reprise des fonctions, honore notre communauté et s'inscrit dans la nouvelle tradition de proximité et d'étant chrétien avec la population.
01:57En ma qualité de parole de toutes les habituelles de développement, je voudrais vous assurer, monsieur le préfet, de notre entière disponibilité à collaborer avec les services de la préfecture
02:10pour faire de notre sous-préfecture un espace de développement amoureux et durable.
02:15Avant la rencontre publique, le préfet a visité la sous-préfecture, le groupe scolaire, le poste avancé de gendarmerie et le centre de santé.
02:24La mission s'est refermée sur une visite du chantier de la résidence du sous-préfet, dernière séquence de son agenda à Koua.
02:30Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations