Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
À Tiény-Siably, l’administration et les populations ont accueilli, lundi 1er décembre 2025 pour la première fois le nouveau préfet de Facobly, Yao Kouakou Antoine, depuis sa prise de service le 31 juillet. Une visite d’immersion pour comprendre, écouter et resserrer les liens avec ses administrés.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A Tiennissiabli, l'administration et les populations ont accueilli, lundi 1er décembre 2025, pour la première fois, le nouveau préfet de Fakoubli, Yaoukouakou Antoine, depuis sa prise de service le 31 juillet.
00:14Une visite d'immersion pour comprendre, écouter et resserrer les liens avec ses administrés.
00:20Vous me voyez tout partir devant vous, pour un seul objet, c'est la visite des prises de contact avec l'ensemble des populations de la sous-préfecture.
00:34Quand les chefs de l'État vous ont fait l'honneur de vous confier une petite portion du territoire, il faut être au contact avec ceux qui sont sur ce territoire.
00:46Il faut venir à leur rencontre, il faut les connaître et il faut se présenter à eux. Il faut créer ce rapprochement.
00:55Pour le préfet, Tiennissiabli compte parmi les localités essentielles du département qu'il décrit comme la vitrine de Fakoubli.
01:03Il a appelé ainsi à un comportement exemplaire pour accompagner le développement local.
01:08Par ailleurs, le représentant de l'État a salué la paix, qui a marqué la présidentielle d'octobre 2025 et encouragé les populations à préserver ce climat à l'approche des législatives du 27 décembre.
01:20En amont, il a inspecté les collèges et le centre de santé rural, échangeant avec le personnel pour évaluer les besoins et donner des orientations.
01:29Déjà, venir vers nous, nous montrer qu'il est ouvert à travailler avec nos collaborateurs.
01:37Nous sommes vraiment, vraiment ravis.
01:39Ça fait énormément plaisir.
01:42La réaction d'abord de la population, les dons qui ont été faits, l'intervention du chef des tribus, l'intervention du préfet du département de Fakoubli.
01:56Et ces orientations qu'il a données, ces ouvertures qu'il a faites, donnent l'assurance que notre département, ce jeune département, va aller de l'avant.
02:08La rencontre s'est achevée autour d'un repas fraternel, symbole de cohésion et d'unité entre l'administration et la population de Tiennissiabli.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations