Passer au playerPasser au contenu principal
Brigitte Macron a qualifié ce dimanche soir de "sales connes" des militantes féministes du collectif #NousToutes. Ces dernières avaient interrompu la veille un spectacle de l'humoriste Ary Abittan, accusé de viol en 2021 avant que l'instruction n'aboutisse à un non-lieu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui parce qu'en fait il faut revenir quelques années en arrière pour comprendre cette polémique et comprendre aussi cette histoire qui a touché Harry Habitant et qui a surtout touché la femme, vous l'avez dit, qui a déposé plainte contre lui.
00:09On remonte en fait au mois d'octobre 2021, c'est une femme avec qui il entretient une relation depuis plusieurs semaines et qui va subir un rapport sexuel brutal très rapidement après les faits alors qu'elle se trouve encore dans le salon d'Harry Habitant.
00:21Elle va d'ailleurs écrire à ses copines en disant il s'est passé un truc pas cool.
00:24Je reprends ces termes, elle dépose plainte pour viol et Harry Habitant est très rapidement mise en examen quelques jours après.
00:30Et puis l'enquête se poursuit et à la toute fin de l'instruction finalement le juge décide de faire bénéficier au comédien le statut plus favorable de témoin insisté et donc rend une ordonnance de non-lieu.
00:43La jeune femme qui a dénoncé ces faits de viol fait appel de certes redonnances de non-lieu.
00:47Ça se retrouve donc devant la cour d'appel de Paris qui confirme le non-lieu en expliquant que les choses ne sont pas totalement claires,
00:54que les propos tenus par cette femme, ce qu'elle a dénoncé de façon constante malgré tout, n'ont pas réussi à être prouvés.
01:01Et elle, ce qu'elle dit à la fin de toute cette histoire, elle ne s'est pas pourvue en cassation donc l'affaire est définitivement clôturée aujourd'hui.
01:07Mais elle dit quand même qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus pour qu'on me croit.
01:10Voilà la polémique qui a touché Harry Habitant.
01:13Ça a duré des années parce que finalement l'ordonnance de la cour d'appel, ça date du 30 janvier 2025.
01:20Donc vous voyez, on est quasiment quatre ans après les faits.
01:22Et c'est vrai que depuis quelques semaines, Harry Habitant revient dans les médias, lance son spectacle.
01:26Et la perturbation de ce spectacle intervient aussi dans le cadre de son retour sur scène.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations