Un documentaire sur la vie en Palestine sous l'occupation primé lors du festival du Péloponnèse
Le film du groupe 218 "48 | Résistance à la grande colonisation" a été tourné durant l'été 2022 en Cisjordanie occupée et documente les histoires de résidents de quatre régions de Palestine, leur lutte quotidienne pour la survie et la résistance.
00:00Le 11e festival international du documentaire de Péloponnèse a sacré 48 résistances à la grande colonisation du groupe 218 dans la catégorie du meilleur documentaire grec.
00:12Tourné à l'été 2022 en Cisjordanie occupé, il retrace les histoires de résidents de 4 régions de Palestine, la résistance et la lutte quotidienne pour leur survie.
00:21Les protagonistes racontent les interdictions de circuler la saisie de maisons palestiniennes par des colons juifs, les longues heures de contrôle, les emprisonnements et les meurtres.
00:51C'est un objectif, c'est un objectif, les messages et les fames de la ville de Péloponnèse.
00:56Les gens et touts font du tabou parce qu'on a dit que nous aussi de cultured que tous les musulmans dans nous sont des gens de des gens,
01:02et l'imprison que le documentaire est l'eau, de plus émervement et aussi de plus les qualités sont les humains et d'être pluss dans les mêmes idées.
01:12La vie quotidienne de Péloponnèse est une vie d'émirocutante et qui ne peut pas être un inventif.
01:18Donc, on a fait, c'est ce qu'on appelle ce qui m'a dit le plus de l'agriculture des païlestinés s'invite.
01:28Le plus de l'agriculture des païlestinés pour la liberté, la vie, l'acqué et la vie.
01:34Comme le plus de l'agriculture, on a croit qu'on a accès au plus de l'agriculture au plus de l'agriculture.
01:40Il y a eu l'a vu dans le documentaire dans beaucoup de manière de l'aider.
01:44Le documentaire a été particulièrement dur à tourner, car l'équipe du film a dû cacher les caméras des collants israéliens.
02:03Mais pour le groupe 218, le pari est réussi, car si le documentaire comporte des scènes et des récits de violences terribles,
02:10il dépeint une forme plus discrète et plus insidieuse de destruction de la vie domestique et culturelle des Palestiniens, assure le jury.
02:40Les deux réalisateurs, qui se sont rendus plusieurs fois en Palestine depuis 2018, ont récemment participé à la mission globale « Summune Flottilla »,
03:08« Summune Flottilla », visant à mettre fin au blocus israélien sur la Palestine.
03:13Une manière pour eux de soutenir ce peuple oppressé.
Écris le tout premier commentaire