Tentative de coup d'État au Bénin : affrontements entre forces loyalistes et militaires
Le Béninois de 67 ans, qui dirige le pays depuis 2016, serait victime d’une tentative de coup d’État. Il est également président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Ce dimanche, un groupe d'officiers s'est emparé des ondes de la télévision publique béninoise pour annoncer la destitution du président Patrice Talon au pouvoir depuis 2016.
00:12Se présentant sous le nom de comité militaire de la réfondation, ces militaires ont annoncé la suspension de la constitution, la dissolution de toutes les institutions et des partis politiques, ainsi que la fermeture des frontières du pays.
00:24Cependant, une source proche du chef de l'Etat, interrogée par nos confrères de Jeune Afrique, affirme que Patrice Talon est sain et sauf et l'armée loyaliste fidèle au gouvernement a repris le contrôle de la situation.
00:39Les forces loyalistes ont sécurisé la ville de Cotonou et l'ensemble du pays, réduisant la tentative de coup d'Etat, a ajouté cette source à l'AFP.
00:48La situation reste confuse sur place, des coups de feu ont été entendus autour de la résidence présidentielle.
Écris le tout premier commentaire