Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Après un an d’absence, le marché de Noël de Paris fait son grand retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Du 5 décembre au 4 janvier, la capitale accueille «La Forêt enchantée», un village féérique dédié aux artisans parisiens. Mais cette édition 2025 s’ouvre dans un contexte de vigilance maximale : la sécurité y est renforcée.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Entre magie de Noël et présence policière renforcée, le marché de Noël de l'hôtel de ville a ouvert ses portes.
00:09Les premiers visiteurs ont découvert hier les chalets illuminés de la forêt enchantée, un lieu festif mais placé sous haute surveillance.
00:18Compte tenu du niveau de la menace terroriste, un important dispositif de sécurisation est mis en place sous l'autorité du préfet de police sur l'ensemble des marchés de Noël de l'agglomération parisienne.
00:30Sur place, une présence policière rassurante pour les touristes.
00:36Je me sens vraiment en sécurité, je vois beaucoup de policiers donc je pense que c'est très bien pour les touristes.
00:41Dans le détail, Laurent Nunez a demandé au préfet d'instaurer si nécessaire des restrictions de circulation ou de stationnement afin d'assurer des conditions de sécurité optimales.
00:53Un climat de menace qui pour autant n'a pas fait fuir les visiteurs.
00:57Je pense qu'il faut toujours de toute façon, bon on peut faire un petit peu attention mais non là je ne ressens aucune, non j'habite le quartier en plus je sais qu'il est sûr ce quartier.
01:06Mais bon ça peut arriver, c'est comme ça, il faut l'accepter aussi.
01:09On ne va pas non plus vivre en terreur éternellement, enfin je veux dire, non.
01:14Sous les lumières du parvis, l'esprit des fêtes est tout de même bien présent à Paris.
01:19La forêt enchantée restera ouverte jusqu'au 4 janvier.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations