Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Une contribution de 1,234,400 $ sur trois ans sera remise au ministère de l'Éducation postsecondaire, de la formation et du travail du Nouveau-Brunswick.
00:11Ce montant, provenant du programme d'appui à l'immigration francophone, vise à soutenir un projet pilote de reconnaissance des acquis d'infirmières étrangères.
00:19Ça va être plus facile pour eux d'être en mesure de faire reconnaître leurs acquis et donc de pratiquer leur profession dans la province.
00:25Après ça, c'est d'ajuster les particularités pour pouvoir faire une intégration le plus rapide possible des professionnels de la santé sur le marché du travail.
00:33Une nouvelle qui réjouit un organisme pour les nouveaux arrivants de la région.
00:38On a besoin de monde dans la région pour soutenir le secteur de la santé.
00:43Savoir qu'on a des personnes qui sont qualifiées, qui vont pouvoir venir aider la population, c'est toujours une excellente nouvelle.
00:49C'est le Maroc qui est le réélu, puisque le pays est majoritairement francophone et que leur formation en santé ressemble à celle du Nouveau-Brunswick.
00:57On travaille à regarder à travers le monde où est-ce qu'on peut avoir le meilleur potentiel au niveau de la ressource humaine.
01:05L'immigration est essentielle pour combler le manque de personnel dans la province.
01:09Dans les dix prochaines années, le Nouveau-Brunswick aura besoin de 136 000 travailleurs pour remplacer les personnes qui partiront à la retraite.
01:16Il manquerait environ 40 % de ces gens.
01:19On n'a pas suffisamment de main-d'oeuvre ici au Canada, donc la main-d'oeuvre émigrante est absolument primordiale.
01:25On regarde de quelle façon on est capable de pouvoir former le maximum de gens dans le domaine de la santé, ici même au Nouveau-Brunswick, on est déjà à notre maximum.
01:33C'est la quatrième annonce concernant l'immigration francophone cette semaine au Canada.
01:37Ottawa veut accroître le nombre d'immigrants qui parlent français hors Québec jusqu'à atteindre son objectif de 12 % en 2029.
01:45Annie Saint-Onge-Marchand, CIMT-TVA, Edmonston.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations