Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Dans son dernier épisode des "Grands entretiens d’Anne Rosencher", la directrice déléguée de la rédaction de L’Express reçoit Philippe Aghion. Le Prix Nobel d’économie se dit "terrifié par l’arrivée du RN au pouvoir".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi je suis en train de me battre en ce moment ? Parce que j'ai une terreur de l'arrivée du Rassemblement national au pouvoir dans 18 mois.
00:06Je suis terrorisé. Ça me terrifie parce que je pense que ce sont des gens qui ne sont pas compétents et ce sont des gens qui ne sont pas tolérants.
00:16Quand vous arrivez à critiquer, parce que là, il y a eu un contreplan RN qui était à mon avis pas sérieux, pas fait sérieusement, avec des chiffres fantaisistes,
00:26quand vous leur expliquez qu'il y a des problèmes, au lieu de discuter sur le fond, c'est tais-toi. C'est l'invective. Voilà. C'est l'invective et l'intimidation.
00:36C'est comme ça qu'ils fonctionnent. C'est-à-dire que c'est des gens qui ne sont pas compétents et qui ne sont pas très démocrates.
00:42C'est-à-dire que c'est des gens qui font semblant de jouer le jeu de la démocratie, mais c'est des gens que je considère très dangereux.
00:48Je suis terrifié par la possibilité que ces gens arrivent au pouvoir dans 18 mois. Je vous le dis très franchement.
00:54Et je ferai tout ce que je peux pour empêcher ça.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations