00:00Et alors moi j'ai mieux compris aussi d'où pouvait venir ces rumeurs parfois en lisant votre livre Showtime, Laurence Boccolini, parce que vous y racontez par exemple ce geste que vous pouviez avoir sur les enfants de la télé, où tout le monde veut prendre sa place, où vous appuyez votre tête sur votre coin, et je me souviens moi-même en vous voyant faire ça à la télévision me dire, ah dis donc Laurence elle a l'air un peu de s'emmerder là, et non en fait vous étiez en train de souffrir, c'est ce que vous nous expliquez dans le livre.
00:24En fait quand je fais ça, là je le fais, ou quand je souffle comme ça, c'est parce que j'ai la tumeur qui tape dans mon oreille, donc pour enlever le bruit, pour que je puisse vous entendre, il faut que je bloque ici un gros passage de sang, de flux sanguin, donc il n'y a que comme ça que je peux faire, c'est-à-dire que je mets ma main, et là je vous entends.
00:42Vous posez votre main sur votre menton, si vous passez votre main sous le menton, vous arrêtez le flux sanguin.
00:47C'est là qu'on sent les battements du cœur, donc moi je la pose comme ça, et ça, ça bloque, et tout d'un coup j'avais plus l'orchestre dans mon oreille.
00:56Donc c'est vrai que les gens vous disent arrête de poser ta main, mais voilà.
00:59Vous n'en parliez pas à l'époque, vous serriez les dents quoi.
01:03Oui, j'ai continué, mais je voulais montrer aussi qu'on peut travailler en souffrant, et bien en plus, mais que tout n'est pas que sourire, voilà, que de temps en temps c'est compliqué.
01:17Et puis que vous aviez cette peur tout le temps d'être remplacé.
01:21Oui.
01:22C'est-à-dire que vous vivez tout le temps avec ça.
01:24Oui, mais oui, mais on vous le dit, c'est pas non plus un secret, moi j'ai travaillé très longtemps en radio, je suis jamais partie en vacances.
01:31Le compagnon avec qui j'étais il y a très longtemps me disait, mais on part pas.
01:34Je disais non, parce qu'on me disait, tu peux partir, mais bon, tu sais, si tu pars plus longtemps, machin, machine, ils aimeraient bien te remplacer.
01:45Même avec des records d'audience que vous faisiez, vous avez cette peur.
01:47Alors, en télé, on sait difficilement, on peut pas te remplacer en télé, parce que pendant que je faisais Money Drop ou le Maillon, c'est très compliqué.
01:54Mais il y a toujours une épée de Damoclès qui est, ça c'est parce que je suis pas animatrice productrice, je serais genre un gros truc, on te parle pas en yenne, on te parle pas comme un chien.
02:06Mais non, c'est un peu toujours, oh écoute, te plains pas, voilà.
02:12Parce qu'il faut le dire, dans ce métier, dans beaucoup de métiers, quand on est une femme, quand c'est un homme qui dit, je suis en dépression, on dit c'est un héros, il a enfin ouvert la voie à la santé mentale.
02:23Quand il dit, moi je me bats parce que ça c'est pas bien, c'est pas juste, je suis pas payée comme je devrais, alors que je rapporte ça, on se dit, c'est un mec qui tape sur ses droits.
02:31Quand il dit, je souffre, etc., on se dit, il va bosser, il souffre.
02:37Quand c'est une nana, c'est, je souffre, elle chouine, elle se plaint tout le temps, et quand vous parlez d'argent et que vous dites, c'est pas juste, ça c'est pas juste parce que je veux mener mon entreprise, moi j'ai des choses à payer, j'ai l'oursage, j'ai pas ça, etc.
Écris le tout premier commentaire