00:00C'était en 2017. Mon premier livre est sorti en 2017. J'avais, je crois que je calcule bien, 36 ans, 37, je ne sais pas exactement, ok.
00:09Mais j'ai commencé à écrire, j'avais plus ou moins votre âge en fait.
00:12Oui, alors je m'explique.
00:17Quand j'étais en primaire, j'ai appris à lire et à écrire, comme vous.
00:21Je me suis très vite rendu compte que c'est quelque chose qui me plaisait, de l'exprimer à l'écrit.
00:27Je me suis dit, c'est trop chouette, on peut raconter des histoires, on peut exprimer des sentiments à l'écrit.
00:33Donc j'attendais, littéralement, j'attendais toute la journée que l'institutrice nous demande de prendre notre cahier d'expression écrite, de rédaction, de l'école, pour justement pouvoir exprimer ce que j'avais à dire.
00:45Ça pouvait être une petite histoire, ça pouvait être une peur, une révolte, quelque chose qui m'avait touché, qui m'avait fait de la peine, enfin ça dépend.
00:53Et pendant longtemps, j'ai cru qu'on faisait tous la même chose en fait, que tous les enfants, que tous les êtres humains écrivaient pour s'exprimer aussi, autrement qu'heurellement, tu vois.
01:03Parce que c'est facile, on parle, on parle, on parle, mais quand on écrit, on a le temps de réfléchir, on a le temps de mettre des synonymes, de travailler avec la langue, tu vois.
01:10Moi, j'aime beaucoup, je suis amoureux de la langue française, mais j'aime bien, j'ai toujours aimé ça, travailler à l'écrit.
Écris le tout premier commentaire