Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
BlackSheep veut transformer le secteur de l'optique en supprimant les intermédiaires. Spécialiste des lunettes "made in China", l'entreprise propose des montures à 20 euros et des verres entre 5 et 25 euros. L'entreprise a ouvert mercredi 3 décembre sa première boutique à Paris rue de Rivoli.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est ça, c'est une première mondiale, c'est du jamais vu. Le modèle économique est extrêmement pragmatique.
00:06Il n'y a pas de fioritures, il n'y a pas de bruit, il n'y a pas de mensonges.
00:15Les lunettes sont un produit qui ne coûte pas cher à produire, que ce soit pour les montures ou les verres.
00:21Et on avait envie depuis le temps de créer un produit qui soit les plus transparents et qui mette tout simplement en relation celui qui fabrique avec celui qui veut acheter des montures.
00:36Vous dites qu'il n'y a pas de mensonge, ça veut dire que les autres montent ceux qui vendent, parce que le prix moyen en France d'une paire de lunettes c'est 450 euros.
00:43Il faut aller leur poser la question. En effet, il y a un vrai problème mondial qui reste quand même assez surprenant, c'est comment expliquer qu'un produit qui coûte à peine 5 euros à fabriquer se revende plus de 450 euros.
01:03Donc je veux bien qu'il y ait des ajustements, qu'il y ait une prise en charge du patient, etc. Mais rien n'explique aujourd'hui pourquoi une paire de lunettes est vendue si chère.
01:13Dans d'autres pays, néanmoins, on peut avoir quand même accès à la vue pour moins chère qu'en Europe.
01:24Mais en effet, oui, c'est un milieu assez particulier.
01:30Merci.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations