Les législateurs européens ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une loi relative aux droits des passagers aériens
Les législateurs européens n(ont pas été capables de s'entendre sur un texte de compromis en suspens depuis plus de dix ans. La loi visait à renforcer les droits des passagers, mais les compagnies aériennes affirment qu'elle pourrait les conduire à la faillite.
00:00C'est un sujet qui agite actuellement le secteur de l'aérien et plus largement les institutions européennes.
00:08Ce mardi encore, les législateurs européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une loi sur les droits des passagers aériens,
00:15en raison notamment de la pression exercée par l'industrie de l'aviation sur sa mise en œuvre.
00:21Cette loi visant à renforcer la protection des voyageurs est discutée depuis 11 ans.
00:25Elle prévoit notamment que les passagers ne devraient pas payer pour les bagages en cabine et qu'ils devraient recevoir une compensation financière si leur vol est retardé de plus de 3 heures.
00:35Les compagnies aériennes affirment de leur côté que si le secteur doit se conformer à des règles plus strictes en matière d'indemnisation et de financement, le prix des billets augmentera inévitablement.
00:46Aucun accord de mandat n'ayant été conclu par le Conseil, le Parlement européen a présenté un projet de rapport à sa commission des transports qui sera soumis au vote.
Écris le tout premier commentaire