Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
La journaliste Karim Brikh parle de l’importance du drapeau palestinien pour de nombreuses personnes en France : «Il y a une sorte de ferveur; un côté presque religieux, derrière le drapeau palestinien».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Deux choses importantes, j'allais dire, vous savez, LFI et l'extrême-gauche, c'est un petit peu partout dans plusieurs pays occidentaux.
00:07Ça fonctionne comment et particulièrement en ce moment? Ça fonctionne à l'émotion.
00:12Et le drapeau palestinien, c'est devenu ça. En fait, il y a une sorte de ferveur, un côté presque religieux aujourd'hui.
00:18Et ça va rassembler, ça devient comme une sorte de symbole où, effectivement, on va évacuer le drapeau français, d'autres drapeaux,
00:25où ça va même être associé, finalement, à quelque chose d'identitaire, de quelque chose de nauséabond, alors que là, ça fédère.
00:32Bref, je trouve que c'est ça, c'est ce côté de cette ferveur. Il y a une partie de la jeunesse aussi qui a embarqué là-dessus.
00:38C'est le côté anticolonialisme. Finalement, les identités sont bonnes pour tout le monde, sauf pour les Français.
00:45Ça, c'est une chose. Et donc, la Palestine est devenue... Et c'est même plus la cause de la Palestine, parce que vous pouvez avoir, bien sûr,
00:52un souci, ce qui se passe à Gaza, avoir un souci pour la cause palestinienne, c'est même plus ça.
00:57C'est presque un rejet, littéralement, de l'Occident, quelque part, d'une certaine définition de l'Occident et de la France.
01:04Oui, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe à Gaza.
01:06Non, c'est ce que je viens de dire.
01:07C'est l'instrumentalisation.
01:08C'est une instrumentalisation. C'est devenu une ferveur comme une sorte de religion.
01:12C'est même plus rationnel.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations