Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Nigeria : démission du ministre de la Défense, en pleine crise sécuritaire 

Alors que le Nigeria traverse une importante crise sécuritaire, le ministre de la Défense quitte son poste. 

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/12/02/nigeria-demission-du-ministre-de-la-defense-en-pleine-crise-securitaire

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors que le Nigeria traverse une importante crise sécuritaire, le ministre de la Défense quitte son poste.
00:06L'annonce a été faite par la présidence, qui indique que la démission de Mohamed Badourou Aboubakar, âgé de 63 ans, est liée à des problèmes de santé.
00:15Ce départ intervient toutefois dans un contexte délicat, alors que le président Bolat Inoubou a déclaré l'état d'urgence sécuritaire nationale la semaine dernière.
00:24Le pays est frappé par une vague d'enlèvement massif, des centaines de personnes, principalement des écoliers, ont été enlevées dans leurs établissements ou dans des dortoirs ces dernières semaines.
00:34Le Nigeria doit aussi faire face à d'autres défis sécuritaires, des bandes criminelles sévissent au nord-ouest du pays, tandis qu'au nord-est, une insurrection islamiste est en cours.
00:44Dans le centre du pays, des litiges et affrontements liés à des terres ont lieu, et enfin le sud-est est troublé par les actions des séparatistes.
00:50A cela s'ajoutent les récentes tentatives du président américain Donald Trump de faire passer l'insécurité au Nigeria pour un mouvement de persécution des chrétiens.
Commentaires

Recommandations