00:00Aujourd'hui je vais t'apprendre à faire de meilleurs croisés, parce que c'est quelque chose qui va t'être méga utile sur le terrain et que ça va te rendre dangereux, pas dans le mauvais sens du terme,
00:06mais ça va aussi permettre à tes coéquipés de profiter du retard que tu auras créé en changeant simplement la façon dont tu fais tes croisés.
00:11Petit exemple de croisés mal exécutés qui sont malheureusement trop fréquents dans les catégories adultes, donc si t'es encore en moins de 15, moins de 17, moins de 18, etc, mets cette vidéo en favori, elle va vraiment te servir.
00:20Dans l'extrait de cette vidéo, si tu remarques, il n'y a aucun défenseur qui est mobilisé et encore pire, il n'y a aucune protection de la balle qui est faite.
00:25Ce qui fait que le défenseur, il peut intercepter le ballon tranquillement s'il a un peu de jugeote et s'il est assez rapide. Du coup je vais te donner quelques conseils pour faire un bon croisé.
00:31Déjà la base, c'est si le croisé est à droite, tu le fais avec la main droite et s'il est à gauche, tu le fais avec la main gauche.
00:35Si t'es droitier, il va falloir apprendre à changer de main pendant le croisé et à utiliser ta main gauche. C'est ce qui va t'aider à protéger ton bras et la balle.
00:40Et évidemment si le croisé est du côté de ton bras tireur, il faut que tu larmes en position de tir, comme ça tu peux être capable à la fois de faire ton croisé, de faire ta passe et aussi de tirer.
00:47Après pour être menaçant, ça sert à rien de faire tout ça si tu mets pas de profondeur. Donc n'oublie pas de faire un pas vers l'avant pendant ton croisé, c'est ce qui va te rendre menaçant et c'est ce qui va faire croire au défenseur que tu vas aller tirer.
00:55Et si tu veux un conseil pour devenir expert en croisé, il faut que t'arrives à retenir le défenseur une fois que t'as lâché ta balle, soit avec ton corps parce que tu t'es mis en opposition et t'as réussi à l'aplatir, soit avec ton bras opposé, c'est facile à camoufler et c'est facile à faire.
Commentaires
6