00:00Je ne sais pas. Honnêtement, cette séquence, on est dans une ambiance, voilà, coin du feu, petit pull, on se retrouve à Matignon, dans le pavillon de musique ou dans le bureau du Premier ministre.
00:11C'était au Missa à la Défense, le thème de Brienne.
00:14Non, mais ce qui se passe en ce moment, c'est une ambiance effectivement très Troisième, Quatrième République. On mijote, si vous voulez, entre deux petits plats préparés dans les cuisines de Matignon, ce qui pourrait être le budget en ayant quand même conscience que les parlementaires n'ayant aucune envie d'une dissolution, ils sont à peu près près à tout.
00:39Moi, ce qui me chagrine là-dedans, ce n'est pas tant cette histoire de est-ce qu'on aura un budget, etc.
00:45Puisque là, on voit bien que jusqu'à la prochaine présidentielle, en gros, il ne va rien se passer.
00:50Ce qui me chagrine, et je le dis sans animosité, c'est que le bilan de la Macronie est quand même très faible et que le peu qui a été fait par Macron, à savoir la réforme des retraites et un effort sur le droit du travail et sur l'attractivité du pays,
01:06sont en train de s'écrouler sous les coudes du jeu parlementaire.
01:11C'est plus ça, moi, qui me déplaît.
01:14Et il faudra que les Français, ensuite, s'ils ne cèdent pas aux sirènes du Rassemblement national, ce qui est aussi le bilan de la Macronie,
01:23eh bien, revotent pour quelqu'un de raisonnable qui essaiera de réparer tout ce qu'on aura cassé dans cette séquence.
01:29Donc voilà, je trouve qu'on a beaucoup de gâchis, même si je sais que ce n'est pas de la faute de mon interlocutrice de ce soir.
Écris le tout premier commentaire