Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 heures
Décès en détention d’Anicet Ekane, figure de l’opposition camerounaise

Ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, Anicet Ekane, président du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM), est décédé alors qu’il était incarcéré au Secrétariat d’État à la Défense.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/12/01/deces-en-detention-danicet-ekane-figure-de-lopposition-camerounaise

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Anissé Kané, président du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie, est décédé alors qu'il était détenu au secrétariat d'Etat à la Défense à Yaoundé.
00:12Arrêté le 24 octobre dans le contexte de la crise post-électorale qui a suivi la présidentielle du 12 octobre, il était poursuivi pour un soutien affiché à l'opposant Issa Chiroma Bakari.
00:22Depuis son incarcération, les autorités avaient confisqué des appareils médicaux vitaux dont un extracteur d'oxygène suscitant l'alerte de son parti sur la gravité de sa situation.
00:33Leader historique de la gauche nationaliste et héritier des luttes indépendantistes, Anissé Kané s'était imposé comme une voie critique et intransigeante.
00:42Son décès interpelle sur la nécessité d'éclaircir les circonstances exactes de cette disparition.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations