À l'approche des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, Clément Noël, médaillé d'or du slalom aux Jeux de Pékin en 2022, revient sur son changement de statut après ce titre et l'appétit omniprésent pour de nouvelles médailles.
00:00Pour les sports divers, c'est l'échéance la plus importante, c'est une fois tous les 4 ans, c'est one shot et c'est ça qui permet de parler au grand public.
00:24C'est vraiment la course la plus mythique et celle qui rappelle des souvenirs d'enfance quand on regardait les Jeux Olympiques en famille et qui nous rapproche aussi du sport d'été parce que c'est les Jeux Olympiques en général et je trouve qu'il y a un beau symbole derrière avec tout ce rassemblement pour porter les couleurs de son pays, je trouve ça beau.
00:45Je ne vais pas essayer de calquer ma stratégie sur ce que j'avais fait à Pékin, c'est une situation différente, c'est il y a 4 ans qui sépare les deux échéances.
00:57Moi je ne suis pas forcément le même skieur et donc je vais essayer de m'appuyer sur mes forces mais toujours est-il qu'à Pékin je ne m'étais pas forcément projeté trop longtemps en avance sur cette échéance, je n'avais pas les Jeux en tête un an en avance.
01:12J'avais pris les choses comme elles venaient et ça s'était plutôt bien passé donc je suis plutôt dans le même état d'esprit et je n'ai pas besoin de le forcer.
01:17Je n'ai pas changé après ce titre à Pékin, ça a changé un petit peu mon statut vis-à-vis des autres, moi ça n'a rien changé, je m'entraîne de la même manière avec les mêmes personnes, je le fais avec sérieux et j'espère avec de l'humilité.
01:31Ce n'est pas un résultat en particulier qui va changer ça même si c'est les Jeux Olympiques, même si c'est le titre pour moi le plus important, il y a encore plein de belles choses à aller chercher dans ma carrière.
Écris le tout premier commentaire