L'UE doit continuer à discuter avec les Talibans sur la migration, déclare le commissaire européen à Euronews
L'UE doit discuter avec les Talibans et les autorités similaires sur le plan technique de la migration, même si ce n'est pas "amusant" ou "facile", a déclaré à Euronews le commissaire européen à la migration, Magnus Brunner.
00:00Magnus Brunner, commissaire européen chargé des affaires intérieures et de la migration, a déclaré à Euronews que l'UE et ses États membres devaient s'engager avec des gouvernements tels que les talibans dans des discussions techniques sur les migrations.
00:13Réagissant au fait que l'Allemagne négocie un accord avec les talibans pour renvoyer les Afghans qui doivent être expulsés, il a répondu que c'était nécessaire.
00:30Ces commentaires interviennent un mois après que 20 pays européens se sont unis pour faire pression sur la Commission afin qu'ils trouvent des moyens de remplacer.
01:00Ils ont envoyé les ressortissants afghans qui vivent illégalement en Europe. Ils ont fait valoir que leur incapacité à expulser les Afghans reconnus coupables de crimes en raison de l'absence d'accord de retour avec les talibans constitue une menace pour la sécurité de l'UE.
01:13L'UE a un temps aidé pour parler exploratoire avec les talibans sans les reconnaître formellement.
01:39Berlin a aussi souligné qu'il n'entretient aucune relation diplomatique officielle avec les talibans.
Écris le tout premier commentaire