Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 minutes


BFMTV fête ses 20 ans ce jeudi 27 novembre. 20 ans qui ont changé l’info avec des événements inscrits à jamais dans la mémoire des Français. Ce jeudi 27 novembre, Alain Marshall et Olivier Truchot présentent une grande soirée spéciale “BFMTV, 20 ans d’info” pour revenir sur ces deux décennies d’actualité en compagnie de grands témoins de ces évènements historiques et de personnalités emblématiques de la chaîne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On découvre un nouveau mouvement qu'on ne connaissait pas, qui manifeste à Paris, dans toute la France.
00:05À cette époque-là, je travaille systématiquement le week-end, et donc systématiquement, je vais couvrir chaque manifestation.
00:14Et très vite, le mouvement va prendre une ampleur inédite, spectaculaire, avec les fameux derniers week-ends de novembre et début décembre.
00:22Ou j'ai même comparé ces violences-là à une guerre civile sans armes à feu.
00:33À Paris, il y a évidemment ces tensions qui se concentrent toujours autour de la place de l'Etoile, dans le quartier des Champs-Elysées.
00:40Ce sont désormais deux, trois, quatre voitures qui sont en flamme actuellement.
00:44Situation effectivement extrêmement tendue, pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais vu ça de ma vie.
00:48Voilà, des pavés comme ceci, qui ont été arrachés de la chaussée, et qu'on a jetés contre cette vitrine de Monoprix.
00:57C'est peut-être l'image la plus désolante de cet après-midi de manifestation, puisqu'effectivement, des individus ont tagué l'arc de triomphe.
01:09Cette colère, même si elle est grandissante, même si elle se traduit par de la casse, il est hors de question de ne pas la traiter et de ne pas la raconter.
01:18Même si parfois, BFM a été prise à part tous, de façon injuste d'ailleurs.
01:24Ce qui est nouveau aussi pour nous, c'est que c'est la première fois que je me retrouve face à des gens qui vont nous détester.
01:31Nous, journalistes, et BFM TV en particulier.
01:33Et c'est la première fois que je me retrouve face à des gens qui nous accusent de ne pas dire la vérité.
01:37On a des gardes du corps aussi à chaque fois, on a des équipes de deux, avec un caméraman, JRI, et un rédacteur reporter.
01:57On a un garde du corps chacun.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations