La labellisation des sites d'informations voulue par Emmanuel Macron, mais pas encore mise en pratique, suscite la polémique sur le plateau de 180 Minutes Info. Vincent Roy, journaliste, a peur que bientôt «on labélise les esprits».
00:00Mais attendez, les télés ne sont pas des camemberts, il faut arrêter qu'on labellise des camemberts, non mais quelle drôle d'idée d'aller labelliser, donc on va donner les bons et les mauvais points, vous avez raison de mentionner et de dire qui va donner ces bons et ces mauvais points.
00:13Mais comme s'il fallait aussi dire aux gens ce qu'ils doivent ou pas regarder.
00:16C'est ce que j'allais vous dire, ça c'est du, on va bientôt labelliser les esprits, vous pensez bien, alors on vous met un label, enfin attendez, non mais alors ça c'est vraiment le genre de choses, alors on se demande à quoi, honnêtement, on se demande à quoi Emmanuel Macron passe son temps pour avoir des idées pareilles.
00:36C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres sujets auxquels ça fait dans notre pays.
00:41Comme si les français étaient obligés, à toute force, de regarder qui c'est News, qui BFM, qui j'en sais rien, telle ou telle chaîne d'info.
00:50Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller labelliser, si ce n'est, encore une fois, de faire rentrer de la politique là-dedans et par conséquent de tenter de contrôler les esprits sur les autres formes de procès.
Écris le tout premier commentaire