Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Emmanuel Macron a martelé en Conseil des ministres qu'il n'a "jamais" envisagé de créer un "label d'Etat" pour les médias, et "encore moins de ministère de la Vérité", comme l'en accusent les médias de Vincent Bolloré, la droite et l'extrême droite, assure la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors du compte-rendu du conseil devant la presse.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je passe ensuite à un autre sujet, avec une politique, une polémique, pardon, qui a fleuri ces derniers jours et ces dernières heures dans le débat public et dans le débat médiatique.
00:11Pour rappeler simplement, et le président de la République a eu l'occasion de le faire en début de Conseil des ministres, qu'il n'y a pas de label d'État et encore moins de ministère de la vérité.
00:23Le président de la République n'a jamais affirmé cela et n'a jamais tenu ses propos.
00:28Il y a des initiatives prises par la presse, portées notamment dans les états généraux de l'information et évoquées récemment par la présidente du groupe de presse, Ebra,
00:39lors d'un échange public avec le président de la République qui s'est tenu dans les Vosges et que chacun peut visionner.
00:45La réponse du président de la République a été claire et il l'a redit ce matin lors du Conseil des ministres.
00:51Ces initiatives prises encore une fois par des groupes de presse ne sont pas absurdes, mais n'ont en aucun cas vocation à être portées par le gouvernement.
01:02Donc non, le gouvernement ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse.
01:07Merci.
01:08Merci.
01:09Merci.
01:10Merci.
01:11Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations