Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Deux détenus de la prison de Dijon se sont évadés après avoir scié les barreaux de leur cellule respective - Les deux hommes, en quartier disciplinaire, étaient en détention provisoire dans l’attente de leur procès

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Avec cette information qu'on a appris il y a un peu plus d'une heure, cette double évasion, pour en parler, Tanguy Hamon du service police-justice de CNews nous a rejoint.
00:07Bonjour Tanguy. Visiblement, ce sont donc deux prisonniers qui se sont évadés tôt ce matin.
00:12Oui, exactement. Il était autour de 7h ce matin. Les deux individus étaient en quartier disciplinaire et en faisant leur ronde, les surveillants se sont aperçus qu'ils avaient scié les barreaux de leurs cellules avec une lame à métaux.
00:24Ces deux individus ont 19 et 32 ans. Le premier est lié à une affaire de stupéfiants. Le parquet nous a indiqué qu'il est mis en examen pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.
00:37Le deuxième, lui, est mis en examen pour menaces et violences aggravées sur conjointes.
00:42Et le problème nous a indiqué une source. C'est qu'en plus d'avoir pu se procurer une lime pour scier les barreaux, nous a indiqué que le quartier disciplinaire et la maison d'arrêt de Dijon où s'est produit cette évasion.
00:54Elle est extrêmement vétuste. Elle fait d'ailleurs partie des prisons prioritaires pour le plan zéro portable voulu par Gérald Darmanin. Ceci explique peut-être cela.
01:03Mais ça paraît hallucinant qu'en 2025, il suffit d'une scie, de scier ses barreaux. Enfin, moi, j'ai l'impression qu'on se retrouve il y a 20 ou 30 ans en arrière.
01:10On scie ses barreaux et on sort.
01:12Et d'autant plus en quartier disciplinaire qui n'est pas un quartier lambda. C'est vraiment là où on met les détenus déjà qui posent problème dans la prison.
01:19Donc, on peut s'attendre à une sécurité encore plus grande que dans le reste de la prison. Mais là, non. Avec une simple scie à métaux, visiblement, on peut s'évader.
01:29On est en direct avec Pierre Polony qui est secrétaire local à l'FO Justice. Bonjour.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations