Le Kremlin a déclaré qu'une contre-proposition européenne au plan de paix américain pour l'Ukraine n'était pas constructive et "ne fonctionnait pas pour Moscou.
#Ukraine #Paix #Russie #Kremlin #Europe
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct...
00:00Le Kremlin a déclaré qu'une contre-proposition européenne au plan de paix américain pour l'Ukraine n'était pas constructive et ne fonctionnait pas pour Moscou.
00:12Le projet américain de 28 points a suscité des inquiétudes en Ukraine et en Europe en acceptant certaines demandes de la Russie concernant l'OTAN et le territoire.
00:21Une première copie obtenue par Reuters montre que le plan européen modifie les points clés concernant l'OTAN et le territoire.
00:28Selon l'assistant de politique étrangère du Kremlin, Yuri Echakov, le plan européen est non constructif.
00:36Le président Vladimir Poutine a reconnu que les propositions américaines pourraient être la base d'une solution au conflit.
00:43Mais si elles sont rejetées par Kiev, la Russie avancera.
00:47Echakov a ajouté que certaines dispositions du plan américain sont acceptables mais nécessitent une discussion détaillée.
00:54Le plan européen met fin à la guerre en ligne avec les intérêts de l'Ukraine, sans concession à la Russie qui figure dans la version américaine.
01:03Il ne limite pas la taille de l'armée ukrainienne, n'interdit pas son adhésion à l'OTAN, n'impose pas de statut neutre.
01:09La proposition européenne inclut un cessez-le-feu immédiat, des garanties de sécurité obligatoires pour l'Ukraine de la part des Etats-Unis et des pays européens,
01:19le retour du contrôle sur des centres critiques comme la centrale nucléaire de Zaporizhia,
01:24la restauration complète et des compensations pour les dommages,
01:27et des sanctions possibles contre la Russie en cas de violation de la paix.
Be the first to comment