Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un professeur d'histoire a listé 20 noms de personnes juives ou présumées juives qu'il qualifie, je cite, de génocidaire à boycotter.
00:08Liste qu'il a publiée sur les réseaux sociaux. La LICRA dénonce une attitude ignominieuse, Laura Legault.
00:13Oui, sur cette liste figurent les noms de représentants de la communauté juive, comme le grand rabbin de France et le président du CRIF.
00:19Jonathan Arfi, choqué de cette publication.
00:21Je suis indigné par cette liste parce qu'effectivement, ça jette nominativement 20 personnes en pâture à la vindicte populaire.
00:28Il est totalement scandaleux de traiter qui que ce soit de génocidaire.
00:31Et je dois dire que je suis choqué aujourd'hui qu'un enseignant à l'université de Lyon 2, en l'occurrence, puisse s'autoriser de telles pratiques.
00:36Le professeur d'histoire vise aussi des personnalités et intellectuelles d'origine juive, dont l'acteur Yvan Attal est l'économiste Alain Minc.
00:43Un climat antisémite dénoncé par Muriel Ouaknin-Melki, avocate, pénaliste et présidente de l'organisation juive européenne.
00:49En mettant une liste de noms juifs sur ses réseaux sociaux, ce professeur met une cible sur le dos de n'importe quel étudiant de confession juive.
00:57C'est la goutte d'eau qui fait vraiment déborder le vase.
00:59Je crois qu'il faut véritablement se saisir de manière très ferme, prendre toutes les mesures nécessaires pour que le message passe clairement.
01:06Sur cette liste figurent également les noms de personnalités non juives, mais ayant apporté leur soutien à Israël,
01:11après les massacres du 7 octobre, comme le comédien Philippe Toretton et le politologue Dominique Régnier.
01:16Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations