Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 minutes
Un professeur d’histoire médiévale a diffusé sur les réseaux sociaux une liste de personnalités juives en les qualifiant de "génocidaires à boycotter". La Licra dénonce une "attitude ignominieuse", tandis que la direction de l’université "condamne avec la plus grande fermeté" cette publication.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La réaction c'est nous dénonçons, nous condamnons les propos mais pas l'homme, aucune poursuite disciplinaire et où cela se produit-t-il ?
00:09J'indique également, puisque comme vous le savez je suis lyonnais, j'entends pas le maire de Lyon.
00:15Vous savez, Lyon 2 c'était déjà l'université de Fort-Hisson.
00:19Moi il se trouve qu'à l'époque il y avait un maire à Lyon qui s'appelait Michel Noir, qui est monté au créneau pour l'honneur de la France, pour l'honneur de Lyon, pour l'honneur de l'université lyonnaise.
00:28Est-ce que Grégory Doucet, actuel maire Europe Écologie-Les Verts de Lyon, ne prenne pas la parole ?
00:32Écoutez, l'honneur de la ville, l'honneur de son université, je veux dire, pour moi il y a des parallèles idéologiques là, on est dans l'idéologie, il faut quand même appeler un chat un chat, dire les choses telles qu'elles sont.
00:43Je veux dire, que le maire ne s'exprime pas alors que l'université phare, c'est une des plus grandes universités de France, je veux dire, la présidente est totalement absente.
00:55Je rappelle d'ailleurs que selon les textes, l'université pourrait être mise sous tutelle si effectivement il y avait une autorité en disant Madame la Présidente, si vous ne faites pas votre boulot, on va le faire à votre place.
01:08Ça c'est le rôle de la rectrice, là, en l'espèce, qui doit recevoir, j'imagine, des instructions du ministre, qui n'en reçoit pas.
01:15Donc voilà, et là, ces incidents se multiplient.
01:18C'est toujours, chaque fois, ça va d'incident en incident, de plus en plus grave.
01:23Là, on en est à établir des noms.
01:25Enfin, je veux dire, mais c'est au sein de l'université française, de gens qui sont des génocidaires.
01:31Enfin, c'est-à-dire le crime le plus grave, on leur impute cela.
01:35De la part d'un université, personne ne dit rien.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations