Skip to playerSkip to main content
Les frontières de l'Ukraine ne peuvent pas être modifiées par la force, son armée ne peut pas être réduite la laissant vulnérable à une attaque et l'Union européenne doit jouer un rôle central dans un accord de paix pour l'Ukraine, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

#Ukraine #Frontières #Paix #Diplomatie #UnionEuropéenne

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct...

Category

🗞
News
Transcript
00:00Les frontières de l'Ukraine ne peuvent être modifiées par la force, son armée ne peut être réduite, la laissant vulnérable à une attaque
00:09et l'Union Européenne doit jouer un rôle central dans un accord de paix pour l'Ukraine, a déclaré la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen.
00:20La déclaration de von der Leyen dimanche 23 novembre intervient alors que des hauts responsables des Etats-Unis, de l'Ukraine
00:27et des conseillers en sécurité nationale de France, de Grande-Bretagne et d'Allemagne tiennent des pourparlers à Genève
00:33pour discuter du projet de plan de Washington visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
00:39Nous avons convenu des principaux éléments nécessaires pour une paix juste et durable et la souveraineté de l'Ukraine, permettez-moi d'en souligner trois.
00:47Premièrement, les frontières ne peuvent être modifiées par la force, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
00:52Deuxièmement, en tant que nation souveraine, il ne peut y avoir de limitation sur les forces armées de l'Ukraine
00:58qui laisserait le pays vulnérable à de futures attaques et par conséquent compromettrait également la sécurité européenne, indique le communiqué.
01:07Troisièmement, la centralité de l'Union Européenne dans la sécurisation de la paix pour l'Ukraine doit être pleinement reflétée.
01:13L'Ukraine doit avoir la liberté et le droit souverain de choisir son propre destin.
01:18Ils ont choisi un destin européen.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended