Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 minutes
Transcription
00:00Il faut parler du délire avec Enzo Reeds, parce qu'il y a plein de gens qui sont énervés, qui ont découvert ses tweets de l'époque, racistes, le fait qu'il était macroniste, et c'est pas moi qui vais le critiquer parce qu'il était macroniste, ça serait un peu hypocrite de ma part.
00:13Mais moi il y a un truc qui m'agace quand même un petit peu, c'est que bon déjà être macroniste c'est pas la fin du monde, ça va, c'est pas si grave que ça, c'était pas un nazi, c'était pas un putain de mec du RN, et même si ça l'était, même s'il a fait des tweets racistes, on fait comment ?
00:27Donc t'as fait un tweet raciste il y a 7 ans ou 5 ans ou quoi, c'est fini ? Genre plus jamais de rédemption, plus jamais de... c'est terminé ? Genre c'est pas comme si le mec depuis, il était pas un peu engagé, et c'est même pas pour le défendre, enfin je m'en fous en réalité.
00:40C'est juste que c'est symptomatisé un truc de la gauche, c'est-à-dire que si demain un nazi change de bord progressivement, montre qu'il a évolué, qu'il a changé, et je traite pareil dans une zone nazi, je précise, il y a un moment, faut l'accepter.
00:51On a le droit de l'aimer ou pas la personne, on s'en fiche, mais faut l'accepter. Le but de militer, c'est de convaincre des gens.
00:57Si t'arrives à convaincre un nazi de changer de camp, c'est génial, c'est important. Bon après on peut débattre sur s'il a tué des gens, violé des trucs comme ça, ok.
01:05Mais il y a un moment, l'objectif, en plus je pense que vous en faites trop la caisse avec des macronistes, et encore une fois je sais que ça vient de moi, mais moi je m'en fous.
01:11C'est le truc où c'est pas si grave que ça. Premièrement c'est pas si grave que ça, et deuxièmement le mec il fait que s'excuser.
01:18On fait quoi ? Et on fait comment surtout ? Si on n'arrive pas à permettre aux gens de revenir vers le bon côté, parce que c'est le bon côté, soyons honnêtes, on fait comment ?
01:25On les rejette constamment, on les repousse vers l'extrême droite, de nouveau non.
01:29Quand un mec s'excuse, il explique qu'il s'est trompé, qu'il a fait des bêtises, qu'il était raciste ou pas avant, encore une fois, moi je vous le dis, si un nazi change de camp, il faudra l'accueillir.
01:38Ce sera pas facile, j'ai jamais dit l'inverse, ce sera pas facile, mais il faut montrer aux gens d'extrême droite que le jour où ils changent, on sera là pour les soutenir aussi.
01:45Et moi je le serai. Moi entre temps l'extrême droite, jamais j'en reparle, je m'en fous. Moi barrage républicain, je leur parle pas.
01:50Mais le jour où ils changent d'avis, le jour où ils ont prouvé qu'ils ont changé d'avis, qu'ils ont fait un effort et qu'ils militent pour l'autre côté, on les acceptera.
01:57Et c'est un effort qu'il faut faire, c'est important.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations