BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 22 novembre, David Champalle, responsable commercial France TransFollow, nous a présenté sa manière de révolutionner le transport tout en digitalisant ce dernier, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.
00:00BFM Business présente Parole d'entreprise avec Vincent Touraine.
00:06Digitaliser le transport pour plus de visibilité et plus de simplicité aussi pour les chargeurs et les transporteurs qui les utilisent ces chargeurs.
00:15C'est ce que propose Transfolo, représenté par notre invité David Champal. Bonjour.
00:19Bonjour.
00:20Vous êtes responsable commerciale France de Transfolo. Merci d'être avec nous dans Parole d'entreprise.
00:25Alors parlez-nous de Transfolo. Quel est votre métier ?
00:28Transfolo, c'est une entreprise qui est basée à Genève en Suisse.
00:31Et depuis 2018, nous sommes connus et reconnus pour la digitalisation des documents de transport.
00:37Depuis, notre offre et notre positionnement se sont considérablement élargis.
00:42Et notre mission, c'est de faciliter une collaboration entre tous les différents acteurs de la supply chain
00:49qui évolue la plupart du temps dans un environnement hétérogène et très fragmenté.
00:54Vous lancez, votre actualité, c'est que vous lancez une nouvelle offre, Transfolo Drive et Transfolo Messenger.
01:01De quoi s'agit-il ?
01:02La nécessité d'optimiser ces processus internes, d'éliminer les tâches chronophages et de maîtriser ces données n'est plus à démontrer.
01:10La vraie question, c'est comment y arriver et surtout comment partager de l'information digitale à un acteur quand on ne sait pas comment il est équipé.
01:18C'est vraiment dans ce contexte qu'on a lancé nos deux offres complémentaires, Transfolo Drive, un applicatif dédié aux chauffeurs, disponible sur iOS et Android.
01:28Et Transfolo Messenger, qui est une solution vraiment innovante et unique.
01:33Elle propose les mêmes fonctionnalités que Transfolo Drive sans télécharger la moindre application.
01:37D'accord.
01:38Un expéditeur ou un transporteur peut, depuis son propre système d'exploitation, émettre un ordre de transport et le chauffeur l'exécute via un workflow personnalisable dans sa messagerie préférée.
01:50D'accord.
01:50C'est là où vraiment Transfolo Messenger va pouvoir enfin, j'ai envie de dire, donner de la visibilité et digitaliser des ordres de transport qui, jusqu'à maintenant, étaient très compliqués, voire impossibles à connecter.
02:06Et c'est vraiment notre objectif, c'est de rendre la digitalisation simple, efficace et rapide.
02:13Quels sont les avantages de ces services pour leurs utilisateurs ? Vous avez commencé à nous le dire, mais plus précisément.
02:19L'avantage stratégique pour nos partenaires et nos clients, c'est de s'appuyer sur une solution qui est ouverte, interopérable et sécurisée, et qui facilite la transition digitale sans rupture et de manière fluide.
02:35On découle des avantages plus opérationnels, le gain administratif, fini de papier, la ressaisie, les retards de facturation.
02:42Ensuite, on a l'interopérabilité. Nos solutions s'intègrent à l'ensemble des systèmes du marché, les TMS, les WMS et les ERP.
02:52C'est comme une brique en fait.
02:53Exactement, c'est une brique fonctionnelle à ces systèmes d'information.
02:56Et pour les chauffeurs, on leur laisse une totale autonomie dans l'utilisation de leurs systèmes embarqués.
03:01Et le dernier point, c'est la visibilité. La visibilité de tous les acteurs, expéditeurs, destinataires ou transporteurs, va pouvoir suivre en temps réel l'avancement du transport,
03:14quelle que soit la complexité de l'opération de transport, rupture de charge, affrêtement ou même de la sous-traitance.
03:22Et le tout dans un cadre sécurisé et certifié ISO 27001, conforme à la RGPD et au protocole ICMR.
03:29Donc voilà pour votre nouvelle offre. Et au-delà de ça, quelles sont vos ambitions pour la suite chez Transfolo ?
03:34Continuer d'innover autour de la digitalisation du transport, autour de trois axes, la mobilité, la collaboration entre les différents acteurs et l'interopérabilité.
03:44Tout cela pour rendre la digitalisation de la supply chain une réalité.
03:48Transfolo veut rester le lien numérique entre les différents acteurs de la supply chain et notamment tous ceux qui font bouger de la marchandise,
03:56de l'expéditeur au destinataire, en passant par les transporteurs, leurs sous-traitants et leurs chauffeurs bien sûr.
04:02Notre devise, c'est unifier la supply chain et permettre la digitalisation sans drame.
04:09Belle devise et belle ambition. Merci beaucoup David Champal d'avoir été avec nous dans Parole d'entreprise, responsable commerciale France de Transfolo.
Écris le tout premier commentaire