Le détenu qui s'est évadé lors d'une sortie au planétarium de Rennes, le 14 novembre dernier, s'était déjà évadé une première fois du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin où il était incarcéré depuis un an pour des affaires de vols, a annoncé le ministre de la Justice Gérald Darmanin ce vendredi 21 novembre.
00:00Le détenu évadé lors d'une sortie à Rennes s'était déjà échappé par le passé, annonce faite ce matin par le ministre de la Justice.
00:10Quelqu'un qui a déjà connu une évasion et encore sélectionné par un chef d'établissement pour participer à une activité comme celle-ci et s'évade lors de cette activité,
00:20je pense que les instructions n'ayant pas été respectées, qu'il faut prendre un certain nombre de mesures puisque les consignes du ministre n'ont pas été respectées.
00:28L'homme, âgé de 37 ans et incarcéré depuis un an pour des affaires de vol, n'aurait donc pas dû participer à la sortie.
00:36Il a pourtant obtenu l'autorisation. Vendredi dernier, il se rend au planétarium de Rennes en compagnie de cinq autres détenus.
00:44Mais vers 18h30, il échappe à la vigilance des trois accompagnateurs.
00:49C'était des personnels de l'éducation nationale qui encadraient cette sortie et c'est là qu'il y a un problème pour Gérald Darmanin.
00:56Le ministre a d'ailleurs fait parvenir via le directeur de l'administration pénitentiaire une note le 31 octobre.
01:02Désormais, il demande qu'à chaque sortie, il y ait des agents pénitentiaires qui encadrent les détenus.
01:08Ce matin, Gérald Darmanin annonce que le directeur de la prison de Rennes a été démis de ses fonctions.
01:14Le détenu, quant à lui, n'a toujours pas été retrouvé.
01:17Gérald Darmanin annonce que le directeur de la prison de Rennes a été démis de ses fonctions.
Écris le tout premier commentaire