Skip to playerSkip to main content
  • 16 minutes ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Au Burkina Faso, le ministère de la Sécurité lance l'opération La Delhi, éduquée, sensibilisée ou redressée en langue Dioula.
00:07L'objectif, c'est d'aller sur les marchés pour combattre les trafics, le stockage de produits dangereux.
00:13Il y avait notamment une opération à Bobo Dioulasso dans l'ouest du pays, Alexandra Bourgeon.
00:17Le marché central de Bobo Dioulasso, deuxième ville du pays, est resté totalement fermé hier mercredi.
00:23Le site a été bouclé tôt le matin par les forces de sécurité, empêchant toute personne d'entrer ou de sortir.
00:30Même scénario la veille sur le marché de Sankar Yare à Ouagadougou, où des centaines de gendarmes et de policiers ont été mobilisés.
00:38Le marché a été passé au peigne fin, les portes de plusieurs boutiques forcées, des explosifs, du cyanure, des stupéfiants et des produits impropres à la consommation ont été saisis et plusieurs commerçants interpellés.
00:50Le mois dernier déjà, des explosifs, des médicaments prohibés et des cigarettes de contrebande avaient été saisis dans ce même marché de la capitale par la Commission nationale de lutte contre la fraude.
01:01Félicitant les forces de sécurité, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a indiqué qu'il s'agit de lutter contre le ravitaillement et le financement du terrorisme,
01:11ajoutant que les ennemis s'approvisionnent notamment en produits explosifs sur ces marchés.
01:16L'opération va s'étendre à d'autres zones commerciales du pays, a-t-il promis, afin d'assurer la sécurité et l'autorité de l'État.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended