Le Premier ministre face aux maires cet après-midi. Sébastien Lecornu a clôturé le 107e Congrès des maires, avec un discours au parc expo Porte de Versailles à Paris. Un discours traditionnel du chef du gouvernement pour terminer ce grand raout des maires.
00:00L'autre conclusion aussi que je crois que nous avons réussi à tirer collectivement, c'est que parfois les plus belles des réformes, la manière de repenser le service public, la manière d'inventer de nouvelles politiques publiques se font par le terrain.
00:14Les exemples sont connus, mais je les cite tout de même. Coeur de Ville, France Service. J'ai vu Jacqueline Gourault consacrer un temps infini à convaincre l'ensemble des opérateurs de l'État, les CAF, les collectivités, les associations, la Poste, pour arriver justement à, et je salue sa nouvelle présidente,
00:34mais être capable justement de faire un décloisonnement qui repart du terrain, qui s'adapte à nos concitoyens et nos concitoyens, et non pas demander à la puissance publique, elle,
00:43de rigidifier encore davantage les choses pour nos concitoyens et nos concitoyens qui sont parfois les plus éminés du service public. Je pense que c'est la deuxième leçon, c'est qu'il ne faut pas réinventer la roue.
Écris le tout premier commentaire