Présent en conférence de presse jeudi, Geoffrey Kondogbia est revenu sur sa grosse absence des terrains. Le milieu de terrain phocéen, freiné par les blessures, n’a participé qu’à trois rencontres de l’OM cette saison. L’international centrafricain a affirmé être en forme et espère pouvoir aider au mieux son équipe. Cela commencera par un déplacement à Nice vendredi (20h45) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
00:00Pour le coup c'est un peu difficile sur le moment, quand on apprend qu'on va être écarté des terrains pour un certain moment, sur le coup c'est toujours difficile.
00:11Après voilà, on essaie tout de suite de repartir de l'avant, de commencer son process de récupération.
00:18Donc j'ai essayé de tourner la page le plus vite possible pour regarder ce qu'on avait devant.
00:23Et voilà, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais bon après avec Honnêteté c'est sûr que là ça commence aussi à me démanger et je suis très content d'être de retour.
00:35Je me sens bien, aussi bio-mentalement que physiquement.
00:39On a eu l'occasion de bien travailler pendant cette trêve, avec pas mal de travail, que ce soit sur l'aspect tactique et même physique, donc ça a été bénéfique pour moi.
00:49Donc je me sens très bien, après naturellement en tant que joueur de haut niveau, on sait que c'est important d'enchaîner quelques minutes pour avoir sa vitesse de croisière.
01:02Mais en ligne générale je me sens très très bien.
01:05Tu dois probablement tendre ou lire, purée, qu'on dogbe, elle est tout le temps blessée, à un moment donné, à quoi sert ce joueur, quand on connaît ton expérience, ton talent, comment tu vis ça déjà ?
01:15Moi je le vis assez naturellement, je pense que comme je dis souvent tout le monde a droit d'avoir son opinion, donc le plus important pour moi c'est de faire le maximum déjà pour moi, pour mon club.
01:31Et voilà, c'est d'être au maximum pour pouvoir être disponible, donc c'est ce que je m'efforce de faire au quotidien.
01:40Donc voilà, après c'est une question naturellement, elle est difficile à moi de répondre, puisque le plus important c'est de se concentrer justement sur ce qu'on maîtrise.
01:51Sur ce que je maîtrise, c'est les entraînements, c'est la prévention, c'est toutes ces choses-là qu'on vit au quotidien et que, pas seulement moi, mais tous mes coéquipiers.
02:02Et c'est sur ça que j'essaie de m'investir.
02:04Après bien évidemment, c'est normal que tout le monde puisse donner son opinion.
02:09Quand on voit des jeunes comme ça, quelque part on se revoit aussi lors de nos premiers moments, de nos premières rentrées, et on se met à leur place.
02:18Franchement, ça fait énormément plaisir pour eux, parce qu'on sait ce que ces jeunes traversent et comment ils se bagarrent pour pouvoir atteindre leurs rêves.
02:29Donc c'est toujours beau de voir des histoires comme ça.
02:34Ça prouve aussi que le club est en évolution constante.
02:38Donc c'est une marque de progression de voir des jeunes participer, que ce soit à un match de Ligue 1 ou à un match de Ligue des Champions.
02:48Donc ça c'est une vraie preuve d'évolution au niveau club.
02:53Et après, comment je les aide en étant le plus naturel possible,
02:57en leur faisant comprendre que s'ils ont besoin, nous on est là, mais aussi en leur laissant leur espace,
03:06parce que ça reste des joueurs aujourd'hui qui font partie de l'effectif.
03:11Et on sait que dans le foot, il faut aussi du caractère.
03:15Donc on essaye de ne pas trop être imposant non plus,
03:18mais de leur montrer que si jamais ils ont besoin d'aide, on est aussi là pour les aider.
03:24Donc on va dire que c'est un mélange des deux.
Écris le tout premier commentaire