Mathieu, c’est le Dieu du stade", commente Aline Mineur, présidente du comité d’intérêt de quartier Faubourg-Sextius (https://www.laprovence.com/article/region/61175562092652/a-aix-en-provence-la-requalification-du-faubourg-sextius-fait-debat-aupres-des-riverains-et-commercants) à Aix. Sur le calendrier qu’elle a imaginé, l’apprenti de la boucherie bio Le Pâturage, rue des Cordeliers, pose au côté de Quentin avec jambon cru et côte de bœuf cachant l’entièreté de leur anatomie. Florence et Nathalie, de La Casa des Jumelles, sont magnifiques avec leurs éventails colorés laissant deviner leur sveltesse. Notre coup de cœur sera pour Brice le fleuriste - parce qu’on aime trop les beaux bouquets - quand d’autres préféreront la blondeur de Sandrine, même si le chien de la toiletteuse cache son corps nu. "Cette photo a été la plus difficile, se marre Jérôme Lopez, le photographe bénévole. L’animal n’arrêtait pas de bouger." Un calendrier à rééditer Vendredi 14 novembre, on avait sorti la sono rue Van-Loo et au bar, Baptiste et Patrick (la paire de biceps qui accompagnera le mois d’août 2026), les membres du CIQ se succèdent pour vendre 10 € ce calendrier dans lequel posent 12 commerçants - sur 120 du quartier. Dans la soirée, les 300 exemplaires sont partis comme des petits pains…
00:00Vous avez le floriste du haut du cours Sextus, vous avez mesdames de l'agence de voyages en quartier
00:07et ne parlons pas des bouchers qui sont déjà depuis le lancement de ce calendrier très très vus et revus.
00:15Ils ont osé poser nus pour faire la promotion de leur boutique dans le quartier du Faubourg Sextus à Aix-en-Provence.
00:21Il fallait trouver une solution pour donner un coup de boost en cette période de travaux qui impacte une partie des commerçants.
00:26L'idée est donc venue du comité de quartier.
00:28Il a vu le jour sous une idée d'abord d'Aline, la présidente, qui voulait un peu mettre du peps dans ce moment un peu morose
00:38qui est l'automne, les travaux, il y a des vitrines qui ne se voient plus et c'est pour un petit peu aider nos commerçants.
00:47Et malgré la proposition plutôt osée, tout le monde a dit oui sans hésiter et a joué le jeu de se mettre à nu devant l'objectif.
00:54Je me suis dit c'est super osé et très bonne idée parce que j'aime ce qui est décalé, ce qui est amusant.
01:03Et voilà. Beaucoup on rigole, il y en a qui le prennent et qui demandent des signatures. Voilà. En tout cas, ça plaît beaucoup.
01:12Vous n'allez pas me croire. En cinq minutes, le photographe était hyper pro. Il nous a mis à l'aise. On avait sorti nos accessoires et ça s'est fait comme ça et dans la bonne humeur.
01:22Le quartier est en sommeil. On ne s'est jamais trop occupé de nous. Et on a trouvé ça comme une idée rafraîchissante.
01:29Alors bien sûr, il y a les travaux qui nous embêtent un petit peu, mais on a toujours besoin de plus de clients. Donc faire le buzz, c'est un peu sympa.
01:36Celle-là qui est quand même pas mal. On est d'accord, c'est les vrais dieux du stade.
01:41Celle-là est pas mal et elle a même fait le tour du monde. Ce sont les bouchées de la rue des Cordeliers qui, depuis la sortie du calendrier, font fureur.
01:52Bon, on va se le dire. Corps de rêve, vous faites quoi pour avoir ce corps ? Vous mangez des entrecôtes toute la journée ?
01:57Alors l'entrecôte, c'est mon régime particulier, mais c'est surtout beaucoup de travail. Notre travail nous fait pas mal travailler nos muscles.
02:05Ça nous fait une belle pub. On en avait besoin parce que nous, ça fait qu'un an qu'on est ici.
02:10On est une boucherie bio sur Aix-en-Provence. Il n'y en avait pas avant. Du coup, c'est sympa qu'on parle de nous.
02:16On a fait le tour du monde. Apparemment, on est passé sur BFM Brésil hier. Une de nos habitantes a sa fille qui habite à Rio.
02:24Et nous avons eu le retour comme quoi la vidéo était diffusée au Brésil. Donc c'est très, très drôle.
02:30Du coup, en même pas une semaine, la quasi-totalité des calendriers ont été vendues.
02:34Une nouvelle impression a déjà été commandée et la liste d'attente ne fait que s'allonger.
02:39Mission réussie donc pour le quartier qui cherche déjà comment faire perdurer le buzz pour l'année prochaine.
Écris le tout premier commentaire