00:00Y'a un truc qui me rend zinzin, c'est à quel point les gens flippent du burning sur leur écran OLED ou la rémanence d'image en français,
00:07le fait que l'image reste ancrée sur l'écran car cette dernière reste fixe trop longtemps, quelque chose qui peut arriver avec cette technologie à la base.
00:14D'ailleurs ça a été un des arguments de beaucoup de fans Nintendo sur le retour de l'écran LCD sur la Switch 2 au lieu de l'écran OLED de la dernière version de la première,
00:21car justement tout ça est souvent extrêmement exagéré.
00:24Pour rester sur cette console justement, quelqu'un a essayé de voir si l'écran pouvait subir cette rémanence et a fait en sorte de garder ce dernier à la luminosité maximale sur la même image pendant 1800 heures.
00:34Résultat ? Bah rien !
00:35Et on parle encore une fois de 1800 heures, soit ça veut dire rester pendant 75 jours la console allumée sur la même image sans que l'écran ne s'éteigne une seule seconde.
00:44Alors il a poussé l'expérience jusqu'au bout en testant pendant 18 000 heures, soit 2 ans.
00:49Et là oui, ok, l'écran commence à avoir des rémanences, mais bon, on s'en rend bien compte que c'est un réel extrême.
00:54Et en vrai, si vous laissez votre écran OLED allumé pendant 20 minutes sur la même image, il y a clairement aucune chance qu'il arrive quoi que ce soit, même des heures en fait.
01:01Surtout qu'il y a plein d'outils de nettoyage de l'image de nos jours qui font bouger un tout petit peu chaque pixel pour pouvoir prévenir ça.
01:07Bref, partagez l'info à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec une TV OLED ou alors un Steam Deck OLED, je dis ça comme ça, en leur disant que franchement faut pas avoir peur.
01:14Et juste, vous pouvez kiffer l'une des meilleures technologies d'écran qui existe de nos jours.
01:18Vous avez quoi comme écran d'ailleurs, vous, de votre côté ? J'espère pas une Daltéenne quand même, hein ?
Écris le tout premier commentaire