Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
C'est une affiche en arable pour les municipales à Strasbourg qui ne passe pas du tout ! Et pour cause, elle est écrite, dans cette version en arabe et diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. "Strasbourg c'est nous" clame le candidat qui s'appelle Cem Yoldas et qui explique vouloir toucher tout le monde :

"Strasbourg est une ville multiculturelle. Nous voulons parler à chaque Strasbourgeois·e avec la langue qu’il ou elle maîtrise le mieux. Français, alsacien, turc, arabe — notre message est le même : construire une alternative populaire, solidaire et antiraciste pour notre ville."

Ce tract décrit les grandes lignes du programme avec par exemple le désarmement de la police municipale de Toulouse ou encore la rupture de l'accord entre Strasbourg et Israël.

Cet homme qui est soutenu par le Nouveau parti anticapitaliste – l’Anticapitaliste 67, l’Union pour la reconstruction communiste, Yeni Demokratik Gençlik (Nouvelle jeunesse démocratique), « D’ailleurs nous sommes d’ici », et le Comité de soutien à la Jeune Garde Strasbourg !

Cem Yoldas a été le porte-parole de la Jeune Garde, organisation antifasciste dissoute en juin 2025 par Bruno Retailleau [décision contestée devant le Conseil d’État, ndlr]. Un engagement politique qui l’a notamment mené à lutter à Strasbourg contre le Bastion Social, mouvement néofasciste, et le bar identitaire de l’Arcadia

L'éditorialiste Rachel Kahn affirme sur X : "Une affiche LFI en arabe -pas bilingue, non, exclusivement en arabe, pour les élections législatives. LFI a décidé d’avancer démasqué et de se désintéresser de l’ensemble des électeurs français pour cibler directement dans leur langue les musulmans. Du séparatisme « affiché »"

De son côté, l'observatoire des violences politiques, écrit sur le même réseau : "L'ancien porte-parole de la Jeune Garde, Clément Mickael Bal alias Cem Yoldas, vient de déclarer sa candidature à la mairie de Strasbourg. Cet ami de Raphaël Arnault est impliqué dans de nombreuses agressions : en novembre 2023, cinq antifas de la Jeune Garde ont agressé un nationaliste qui sortait d'une église.

Sur la vidéo, C'est Cem Yoldas (avec sa capuche) qui tente, sans y parvenir, d'asséner des coups à sa proie.

De même, en juin 2024, un commando d’une dizaine de militants de la Jeune Garde Strasbourg a attaqué deux personnes faussement identifiées comme étant membres du groupe nationaliste « Gargouilles ».

Une plainte a été déposée et quatre jours d’ITT prescrits. La plainte mentionne le nom de Clément Mickael Bal dit Cem Yoldass."

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est clair et net, il va être soutenu par la France Insoumise, parce que ce qu'il faut savoir, c'est que Samuel Das, c'est un proche de Raphaël Arnaud, dont on a beaucoup parlé ici, le député triple fiché S, mais c'est également un proche de Carlos Bilongo, Carlos Bilongo qui est également un député NFE, enfin de la France Insoumise, avec qui il boxe.
00:18Donc en fait, j'ai relayé sur Twitter hier une vidéo de Bilongo en train de boxer avec Samuel Das. En fait, on voit, on dit toujours, oui, la France Insoumise, ils sont liés à des mouvements radicaux, etc. C'est ce qu'on a répertorié dans nos différents mags.
00:30Et là, on a encore un cas, c'est celui de Samuel Das, qui est un candidat clairement dangereux et qui veut diriger une des plus grandes villes françaises finalement.
00:40Et en fait, aussi, ce que je voulais relever, c'est qu'il y a ce cas-là. Et il y a aussi un cas que j'ai vu ce matin, c'est qu'il y a une autre personne qui se présente aux élections municipales et qui est problématique.
00:51C'est le cas d'un ancien des étudiants musulmans de France, donc qui est lié, en fait, très étroitement aux frères musulmans.
01:01Et il s'agit de Fahad, Raja, Mohamed. Donc, en fait, du coup, à Strasbourg, on va avoir des candidats dits républicains qui vont du ARN au PS et on va avoir Samuel Das et cet islamiste.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations